Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Permis pour intégrer l'armée de terre


Messages recommandés

Bonjour , je compte passer bientôt les tests à Vincennes et j'aimerais avoir votre point de vue si pour l'infanterie cela correspond bien , je fait palier 11 au Luc Léger et 9 tractions , je serait classée en E1 E2 ou E3 , et aussi comme je vien d'avoir 18 ans je n'ai pas le permis .. est ce que cela jouera sur ma candidature ? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne joue pas. En tout cas, pas pour les postes ne nécessitant pas le permis. Donc à moins de vouloir être conducteur (essentiellement régiments du train et de cavalerie), ça leur fera ni chaud ni froid.

Mais si tu souhaites être conducteur, là effectivement, s'ils hésitent entre plusieurs candidatures à niveau égal, ils choisiront celui qui a le permis, car pas besoin de le lui payer à l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, civresmil a dit :

Non ça ne joue pas. En tout cas, pas pour les postes ne nécessitant pas le permis. Donc à moins de vouloir être conducteur (essentiellement régiments du train et de cavalerie), ça leur fera ni chaud ni froid.

Mais si tu souhaites être conducteur, là effectivement, s'ils hésitent entre plusieurs candidatures à niveau égal, ils choisiront celui qui a le permis, car pas besoin de le lui payer à l'armée.

D'accord merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un permis est toujours utile quelque soit la spé, c'est des points de gagné sur son dossier de la même manière qu'un diplôme de secourisme ou autre, après sur certains emploi en effet c'est un pré requis fortement recommandé, pas "totalement" obligatoire hormis pour la BSPP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...