Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Période probatoire


Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant en période probatoire encore 4 mois ( réengagement après un contrat de 5 ans ) je souhaite quitter l'institution. Je souhaite savoir comment faire et qui s'adresser et quels sont mes droits.

 

Puis je percevoir une allocation chômage comme j ai déjà fais 5 ans d armée et perçu pendant 3 mois une allocation malgré une rupture de contrat pendant la période probatoire ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe début cfim on vous a donnez l exemple de lettre  à faire pour dénonciation ( si je me souviens bien j avis mis ici cette exemple) 

 Tu auras exactement ce que tu avais avant l'armée . Sans rajoute de mois pour les mois de chômage . Maistu devras te réinscrire . Et ils poseront surEment le pourquoi du trou . Et chercherons surEment la petit bête pour plus payer 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démissionnes pas du dénonce . En principe oui cest fais pour çela . 

Même si ton cfim date d'y a 5 ans la lette est la Meme . Çela fais 6 pour moi jai toujours les cours depuis le premier jours . 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j ai lu :

Ne sont pas considérés comme ayant involontairement été privés d'emploi :

 

Dont le contrat a été résilié sur leur demande après agrément du ministre de la défense, ou du ministre de l'intérieur pour les militaires de la gendarmerie nationale, ou dénoncé de leur fait pendant la période probatoire pour un motif autre que l'un de ceux prévus au 2° de l'article R. 4123-34. »

Ca veux dire que je ne toucherais rien même si j'ai travaillé 5 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu toucheras sur ce que tu as fait avant , TOUTE période probatoire ne compte pas pour toucher quoi que ce soit . 

Si tu pouvais toucher avant ton réengagement cela sera repris sur les meme critère tes mois qui viennent de passer sont perdus . Ils ne seront pas compter pour prolonger tes mois de chômage .si tu touchais deja 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir travailler 150 ans si tu démissionne tu la dans l'os, cela ne veut pas dire que tu n'auras jamais de chômage mais tu devras attendre 91 jours pour que tes droits soit de nouveau étudié sur justificatif de ta recherche ACTIVE d'emploi, en espérant que tu rate pas la commission sinon tu poirote encore X mois avant la prochaine commission et une fois que tes droits sont de nouveau ouvert tu y auras droit XX mois selon le temps travaillé précédemment.

Bon après ça c'est une règle applicable dans le civil, dans l'armée et surtout dans le cas d'une dénonciation en période probatoire je ne suis âs sûr que la même chose s'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...