Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

1er RPIMA et sous officiers


letreuilb

Messages recommandés

Bonjour

Ma question a déjà  été soulevée il y a quelques années et concerne le grade de sous officier au sein du 1er RPIMA : certains conseillent à ceux désirant exercer comme sous off dans ce régiment de démarrer MDR car apparemment ce régiment propose directement l'accès à Saint Maixent ? Est ce effectivement le cas ? Car les places proposées en sortie de Saint Maixent ne sont quasiment plus pour les régiments FS ces dernières années- 

Merci d'avance ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter entre l'entrer en cirfa et l’intégration environs 6 mois en moyenne si tout va bien , donc sa veut dire pas de problème dossier , agrément ect ... bref bisounours :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Dans le cas d'un militaire du rang déjà  engagé dans une unité (le 27e BCA en l'occurrence) depuis 5 mois et voulant intégrer le 1er rpima, y'a t'il une possibilité de passer le concours en externe en repartant à zéro comme nouvel evat ou la case Ressources Humaines du 27e BCA est un passage obligé?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une grosse connerie de faire ça vu le peu de probabilité que tu as de réussir à intégrer les FS. Au final tu va te retrouver sans rien hormis tes regrets, comme c'est le cas pour certains. Mieux vaut faire son trou dans son régiment et tenter en interne, voir les GCM si les FS ca ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi serait-ce une connerie ? Je suis allé au BCA parce que les FS ne recrutaient pas à ce moment là... c'est un très beau régiment mais les FS sont mon choix premier. Je n'ai pas moins de chances que les autres de les intégrer ;)  Et oser me conseiller de choisir les "GCM" comme solution bouche trou pour les FS, je trouve que c'est un sacré manque de respect pour cette très belle unité qui fait un Taff super

Modifié par DanMarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que si ça se trouve il n'a pas du tout le profil et c'est donc perdu d'avance, si vraiment tu veux le faire appel ton CeR et tu seras fixé si c'est au moins "tentable", dénonce pas pour rien, le 27 est un beau régiment c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DanMarin a dit :

Pourquoi serait-ce une connerie ? Je suis allé au BCA parce que les FS ne recrutaient pas à ce moment là... c'est un très beau régiment mais les FS sont mon choix premier. Je n'ai pas moins de chances que les autres de les intégrer ;)  Et oser me conseiller de choisir les "GCM" comme solution bouche trou pour les FS, je trouve que c'est un sacré manque de respect pour cette très belle unité qui fait un Taff super

Le problème c'est qu’intégrer les FS révèle du parcours du combattant , dans dans la majorité des cas cela rate :D mais il y a toujours 10% ou tout va bien ...

Donc moi je m'en fiche , je réponds juste au question faite comme vous voulez je suis pas votre mère :D ! haha

Mais il y a de grande chance que cela rate ! Après qui ne tente rien n'as rien ... donc les deux choix sont bon , celui de rester puis essayer en interne est plus sur mais celui de tout plaquer pour rentrer en direct si il fonctionne est bien aussi ...

Donc après chacun fait ce qu'il veut , chacun fait ces choix c'est la vie ! Je suis pas la pour dire si oui ou non c'est mieux sa ne me regarde pas ...

J'ai pas ce coté assistance social dans le sang pour prévenir des conséquences des actes , je laisse faire tant que la question n'est pas demander !

Puis apprendre a devenir adulte c'est aussi savoir prendre ces propres décisions ... tout pré-mâcher n'est pas bon non plus :D !

Pour moi un types qui cherche pas de lui même a s'informer n'as rien a foutre au FS ... donc je vais pas vous donnez la becqué facilement :P haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zante pour ces réponses 

 

Après j'imagine aussi qu'un gars qui rompt son contrat après cinq mois, ça doit être assez mal vu (je connais pas encore trop le milieu mais ça me paraît logique) et que du coup si on me classe parmi les "indécis" ça peut déplaire aux psys pour la visite avec le 1er prima (mais résultats sont ok pour postuler, donc si je retente mes tests je devrais pas faire moins bien) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que oui sa fait un point mauvais , le gars qui va pas au bout des choses , mais c'est pas éliminatoire pour autant car lors de l'entretiens il suffit de faire comprendre ce choix ... donc c'est plutôt neutre au final sauf si le dossier militaire contient plein de merde sur vous :X !

La c'est plus chiant haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...