Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Echec à la : "simulation de combat" sport du concours SOG


tom741

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai échoué en juillet dernier à L EPG au niveau "simulation de combat".
Le parcours c'est très bien passé pas une erreur, mais arrivé a la simulation de combat c'était le drame.... J'ai perdu au niveau du temps à saisir ces poids le tirer avec l’énergie du désespoir et a les faire  faire tomber encore et encore .... J'ai eu beaucoup de mal au niveau des 2 exercices de poids (surtout le dernier).
Je viens vers vous pour trouver une aide au niveau des exercices qu'il est conseillé de faire pour réussir cette épreuve, aussi avez vous des techniques/astuces (au niveau de la saisie , faut il se lancer en arrière ? ...)

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

merci pour la réponse, en effet je suis pas bien épais pour un garçon 1,73 m pour 63kg... Donc bon, les chaussures c'était bon, le cardio, bien on est dans le rouge apres le parcours mais je ne pense pas que c'était le soucis.

J'en conclus donc prendre du muscle.
Mais y a t il un exercice musculaire spécifique pour s’entrainer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les légers ce qui faut travailler c'est le gainage pour cette exo , avoir abdo et dos bien raide permet de bien forcer avec les jambes pour pousser .

Mais oui c'est plus compliquer pour les petits gabarits c'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Aegise a dit :

 Lui il est relativement grand (pour la taille d'une femme), il a le poids des hommes à soulever et il est fin.
 

j'ai rien pour moi dit donc...
Mais bon c'est comme ça

il y a 10 minutes, Zante a dit :

Pour les légers ce qui faut travailler c'est le gainage pour cette exo , avoir abdo et dos bien raide permet de bien forcer avec les jambes pour pousser .

Mais oui c'est plus compliquer pour les petits gabarits c'est comme ça !

Merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Aegise a dit :

:lol:... ça t'embête car c'est vrai.

Beaucoup de choses dans le capitalisme sont illogiques.

Si notre ami Tom avait eu le traitement de faveur des femmes, il serait peut être pris (car - 11Kg c'est énorme et + 10s) pourtant il postule pour être gendarme et on dit qu'à l'armée il n'y a pas de sexe. Sauf quand ça arrange...

Tom est victime de la discrimination positive faite aux femmes car si tout le monde avait le même traitement, forcément le niveau serait plus bas car moins de candidats réussiraient... Pendant ce temps, le taux de natalité en France chute... heureusement qu'il y a des migrants pour faire votre travail... Là je crois que je vais me faire haïr (la fin je blague... hein!) :D 

Tout est dit...

Puis quand on pense que le tapis a la prochaine session va être abaissé a 1,60 pour les femmes et note éliminatoire passé a 3/20...

Modifié par tom741
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc pour en revenir au sujet principal (demande de conseil et d'aide)
Hors mis le gainage que privilégier pour ce genre d'exercice ?
J'ai des collègues qui ne sont guerre plus épais et grand mais qui ont pourtant passé l épreuve avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci du conseil je me suis lancé dans la construction de l’atelier par contre pour le moment a défaut de poids j'ai pris un sac de ciment de 35kg dan un sac a dos mais mais avec ce dernier j'en ch.ie a à le tirer  alors que avec des poids normaux j'y arrivais mieux !:M (peu être que le poid n'est pas bien réparti avec le sac)

J'ai fixé la poulie a 1,20m du sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...