Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Éclaireur


loic w

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir.

Mes réflexions ayant mûri depuis mes dernières interrogations il me reste quelques questions tout de même.

l'eclaireur est une spécialité dans un régiment ou est il simplement une fonction commune aux soldats d'infanterie ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment , éclairer c'est une mission , le but c'est un faible effectifs qui part devant faire du renseignement et qui doit éviter le contact par tout les moyens , si contact = échec mission !

Donc marcher ou rouler dans des routes discrètes , sans faire de bruit ect ... il faut pas tirer un coup de feu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait pareil mais en vrai :P , pas de médaille non plus :( ! haha :lol:

Sinon pour ce qui est de la CEA , c'est pareil la base , éclairer .

Après les spécialités changent , c'est des armes longues distances , donc antichars , ect ... tout ce qui peut tirer de loin , sinon patrouille profonde en véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclaireur comme indiqué sur le site sengager.fr est une spécialité qui existe uniquement au 2ème régiment de hussards (régiment de renseignement). C'est un peu le même métier que le 13ème régiment de dragons parachutistes (forces spéciales). Il n'y a pas d'éclaireurs dans les autres régiments. Si tu veux être éclaireur, il faut aller soit au 2ème RH soit au 13ème RDP, mais ils sont très exigeants au niveau des tests psycho, ils recherchent des profils bien particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui il y en a pas ailleurs ... va a l'armée et tu verra que éclairer est une mission que beaucoup de monde accompli :D !

Donc le 1er RPIMa avec leurs RAPAS = RECHERCHE aéoroporté action spécial , ne connaissent pas la mission éclairer ? C'est interdit ! Arhtung juste le 13 RDP ou le 2 RH ... bah dit donc :( zut alors !

Ou encore dans les CEA d'infanterie , les sections qui effectue des patrouilles profondes n'effectue pas de l'éclairage ? :X zut alors !

Eclairer:
Mission qui consiste à rechercher le renseignement sans engager le combat pour contribuer à la sûreté rapprochée du chef et de la troupe.

 

Donc c'est juste limité a 2 régiments ... autant pour moi :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éclaireur est une mission d'infanterie, tapez 1, ou éclaireur est une spécialité tapez 1. Le problème que vous rencontrez est sémantique, l'armée utilisant le terme pour une dénomination de poste restrictive sur le site s'engager.fr que vous citez, mais Zante vous a expliqué que ce terme ne doit pas rester cadenassé aux régiments de renseignements. Le renseignement est la base de toute action, donc une mission omniprésente,  alors des éclaireurs il y en a partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...