Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

officier dans la LE


Messages recommandés

La Légion Etrangère en 2011 compte 7699 hommes répartis en 413 officiers, 1741 sous-officiers et 5545 légionnaires dans 11 régiments.

Dans les 413 officiers, 10% d'entre eux servent à TE soit 41.

Ce qui signifie que les 372 restants servent au titre du "régime général" issus de Saint-Cyr, de l'EMIA, des OAEA-OAES, des OSC, du Rang voire de la DCSSA.

Mais la plus grande partie des officiers "Légion" sert à l'extérieur de la LE en états-majors, en écoles, etc.

Pour être chef de corps, càd, pour exercer soit un TC (temps de cdt), soit un TR (temps de responsabilité), il faut OBLIGATOIREMENT être breveté de l'enseignement militaire supérieur du 2e degré (Ecole Supérieure de Guerre ou EMSST).

Enfin, la retraite à la LE est identique à celle du régime général. Seul l'âge change pour les MDR.C servant à TE par rapport à leurs homologues du RG.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf s'il sert à TE.

Servant à TE, il a été OBLIGATOIREMENT et SUCCESSIVEMENT, EVLE, puis légionnaire, puis sous-officier (mais désormais un EVLE peut devenir, sur concours, directement officier) pour finalement intégrer le corps des officiers TE.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais "Titre Étranger". Cette idée m'a traversé la tête avant que je me décide à farfouiller sur Internet...si c'est bien cela, quelles sont donc les particularités d'un Officier servant à Titre Étranger? C'est un militaire qui a simplement suivi le parcours de la Légion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf s'il sert à TE.

Servant à TE, il a été OBLIGATOIREMENT et SUCCESSIVEMENT, EVLE, puis légionnaire, puis sous-officier (mais désormais un EVLE peut devenir, sur concours, directement officier) pour finalement intégrer le corps des officiers TE.

BTX

Eurêka. La joie illumine mon esprit dodu, frais et fécond. Je vous remercie.

En quoi consiste ce concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...