Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conditions de recrutement FOR/GIGN


geexor

Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'optique éventuelle de rejoindre la gendarmerie après maintenant plus de 9 ans dans l'armée de terre, je souhaiterais avoir des renseignements sur les conditions de recrutement de la Force Observation/Recherche du GIGN, entité qui m'intéresse tout particulièrement si je décide de faire la bascule.

Après avoir cherché sur internet, j'y ai trouvé peu d'informations, voire des informations contraires.

-La limite d'âge se situe à 32 ou 34 ans à la date des sélections?

-Y a-t-il des test spécifiques à la FOR?ou faut-il suivre le cursus classique de recrutement et passer par la case "intervention"? Je pose cette question en rapport avec cette info vue sur le site https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gign/Zooms/Tests-de-selection-pour-la-Force-Observation-Recherche-FOR

-En tant qu'ancien militaire avec près de 10ans de service, l'accès aux sélections serait-elle accessible plus rapidement que pour les gendarmes issus du civils? Faut-il attendre comme eux les 4 ans requis en gendarmerie?

-J'ai vu l'article indiquant que la formation en ESOG était réduite à 6 mois pour les anciens milis et à 8 mois pour les civils, est-ce que c'est toujours en vigueur? Car les dernières infos que je possède font toujours état des 9 mois en ESOG pour tout le monde...

Pour information, j'ai bientôt 29 ans et je possède le grade de Sergent, donc dans les clous pour effectuer le concours interne. Evidemment je vise la mobile afin d'être dans le milieu correspondant le plus à mon parcours et à mes envies, mais également pour prétendre aux sélections de la FOR du GI.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...