Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le collectif « Femmes de militaires en colère » va manifester à Paris


BTX

Messages recommandés

http://www.opex360.com/2017/08/26/le-collectif-femmes-de-militaires-en-colere-va-manifester-paris/

collectif-20170826.jpg

 

Les chefs d’état-major le disent à chaque fois qu’ils en ont l’occasion et les rapports sur la condition militaire ne cessent de le souligner, comme l’ont récemment fait les députés Charles de la Verpillière et Geneviève Gosselin-Fleury : le moral des soldats dépend « fortement de ce qu’on appelle sa ‘base arrière' » et le « bien-être de la famille est donc une condition essentielle de l’efficacité de nos armées. »

Changements d’affectation dont le bien-fondé n’est pas toujours évident, enchaînement des missions extérieures et intérieures ou encore ratés de Louvois, le logiciel servant à payer les soldes des militaires… Cette base arrière du militaire est mise à rude épreuve. D’où la création du collectif des « Femmes de militaires en colère », qui réunit près de 5.500 personnes sur le réseau social Facebook, dans la foulée de la démission du général Pierre de Villiers et de l’annonce des 850 millions d’euros de coupes dans le budget des armées.

Et, ce 26 août, ce collectif organise un rassemblement, ce 26 août, à 13 heures, devant les Invalides pour dénoncer le « manque de moyens » et les « conditions de travail » des militaires, notamment de ceux engagés dans l’opération Sentinelle.

Ces femmes de militaires, qui s’attendent à être environ 500, entendent demander l’arrêt du système Louvois [un programme est en cours pour le remplacer], dont les dysfonctionnements plongent des familles de militaires dans de grandes difficultés financières, le paiement, en temps et en heure, des primes dues aux soldats, de meilleurs conditions d’hébergement pour l’opération Sentinelle ou encore une meilleure prise en compte du syndrome de stress post-traumatique.

« On veut montrer notre ras-le-bol, notre inquiétude et notre colère », a expliqué, à France3, Mercedes Crépin, une femme de militaire habitant à Castres qui est à l’orgine de ce collectif.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel mouvement d’humeur voit le jour. En 2012, un collectif appelé « Un paquet de gauloises en colère » et réunissant des femmes de militaires, avait fait son apparition. Mais cette initiative tourna rapidement court. Depuis 5 ans, sa page Facebook n’a en effet plus été mise jour.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai préféré la dénomination "Famille de militaire en colère". Plutôt qu'une un peu ringarde qui laisse entendre que :

1) les militaires sont tous des hommes

2) les militaires sont tous hétérosexuel

Et puis il n'y a sûrement pas que les femmes, dans la famille du militaire qui en ont plein le dos. Enfin si il s'agit d'un collectif qui se trouve n'être composé que de femmes, je vais pas faire ma sucré. :lol:

Ceci étant dis je comprends que certain(e) décide de gueuler un petit coup en ce moment, leur conjoint étant assujetti a un devoir de réserve, et ne pouvant donc pas le faire par eux même.

Ceci étant dit, la pénibilité, l'éloignement toussa... c'était le deal... Là où je comprend tout a fait leurs frustrations, c'est sur les conditions de logement de certaines unités pendant l'opération sentinelle.

La vie a la dure, ça fais partie du métier de militaire, mais ici rien ne l'impose a priori. Loger des militaires de sentinelle, qui sont réquisitionné pour faire un boulot de vigile (ce qui est déjà pas marrant), dans un squat remplis de rats, c'est dur,bon ça d'accord c'est le taf, MAIS c'est surtout dégradant et insultant.

L'abnégation je veux bien, mais faudrait voir a pas pousser mémé dans les orties, ou bien cela risque de freiner sérieusement le recrutement et de décourager beaucoup de jeunes.

Surtout que ça va commencer a gueuler de plus en plus fort. Je vois déjà pour moi, quand je parle a un cyrard, le premier truc qu'il me dit c'est "Ouais mais tu vas bouffer du sentinelle.." moi , bon con, "Boooah, cool qd même".

Non pas cool.

"céki il tante pa il a ap" - Anonyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je vous attendais là dessus Aegise, ça fais un moment que je vous lis et votre réputation vous précède :X

J'entend bien votre remarque mais avec quelque chose comme :

"Famille et proches de militaires, qui commence à en avoir sérieusement plein  le c**" 

Je trouve que le message est claire et qu'on oublis personne. ^_^

"céki il tante pa il a ap" - Anonyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien s'il se trouve que dans ce collectif il n'y a que des femmes de militaires, il n'y a aucune raison qu'elles prennent un dénominatif "neutre" ou "genré" ou autre caprice à la con.

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...