Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Départ de l'institution


Messages recommandés

Bonjour
je viens vers vous car nous sommes 3 ADJ qui désirons partir . Le problème c'est que nos RH respectifs ne nous dise pas la même chose. Nous sommes tous armées de terre mais arme et service différents. Nous aurons 25 ans de service au 1 novembre 2018.
Voici les questions essentielles:
avons nous droit au chômage (2 RH sur 3 nous disent oui mais sans conviction)
Avons nous droit à une reconversion
Combien de temps avant le départ faut-il contacté défense mobilité (je n'y suis pas encore allé au contraire de mes camarades)
Je sais que nous avons droit au déménagement pour notre lieu de repli bien que mon RH me soutienne le contraire
La règle du cumul de la pension plus le salaire du futur emploi est toujours d'actualité avant les 25 ans de service?
Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt Aureliane (Aureasia maintenant) car les gens qui partent c'est pas trop mon domaine, c'est plutôt l'inverse :) 

De ce que je sais (ou plutôt pense savoir) la dessus :

Le 30/08/2017 à 15:09, cyril06 a dit :

avons nous droit au chômage (2 RH sur 3 nous disent oui mais sans conviction)

Cela ne m'étonne pas car même pole emploi se tire les cheveux avec les militaires.

J'aurais tendance à dire que SOC = démission = pas de chômage mais sans grande conviction aussi...

Le 30/08/2017 à 15:09, cyril06 a dit :

Avons nous droit à une reconversion

Pourquoi pas ? le droit à reconversion est ouvert à 4 ans de service, après il a différentes possibilités et là il n'y a que défense mobilité qui pourra vous le dire.

Le 30/08/2017 à 15:09, cyril06 a dit :

Combien de temps avant le départ faut-il contacté défense mobilité (je n'y suis pas encore allé au contraire de mes camarades)

Je dirais 1 an avant minimum, prendre des renseignement ne coûte rien, de même que faire sa SBO.

Le 30/08/2017 à 15:09, cyril06 a dit :

Je sais que nous avons droit au déménagement pour notre lieu de repli bien que mon RH me soutienne le contraire

J'ai toujours entendu ça aussi après est ce toujours valable ...

Le 30/08/2017 à 15:09, cyril06 a dit :

La règle du cumul de la pension plus le salaire du futur emploi est toujours d'actualité avant les 25 ans de service?

Idem, rien vu jusqu’à présent qui contredise cette règle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/8/2017 à 22:14, Sco a dit :

avons nous droit au chômage (2 RH sur 3 nous disent oui mais sans conviction)

pas de chomage si vous partez a toc d'annuitées.ce qui devrait etre le cas normalement a  25 ans de services a moins d'avoir passé votre carrière dans les bureaux.

 

Le 31/8/2017 à 22:14, Sco a dit :

La règle du cumul de la pension plus le salaire du futur emploi est toujours d'actualité avant les 25 ans de service?

Bien sur.il faut partir avant 25 ans de services pour pouvoir cumuler pension et emploi dans le public. si vous allez dans le privé il n'y a de limitations de durée de services.

 

Le 31/8/2017 à 22:14, Sco a dit :

Combien de temps avant le départ faut-il contacté défense mobilité (je n'y suis pas encore allé au contraire de mes camarades)

On dit que pour faire une bonne reconversion c'est 18 mois avant le départ mais 12 mois suffisent amplement si on est rigoureux dans le suivi des démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tintin29 a dit :

pas de chomage si vous partez a toc d'annuitées.ce qui devrait etre le cas normalement a  25 ans de services a moins d'avoir passé votre carrière dans les bureaux.

remarque je dis ça mais je parle par rapport a la marine.je ne connais pas les possibilités de gains d'annuitées pour les autres armes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...