Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Lyrise13


Lyrise13

Messages recommandés

Bonjour à tous et à tout.

Je suis Lyrise Treize.
Depuis maintenant 1 an je pense de plus en  plus à tenter l'expérience de l'armée.
Passionné par le piratage informatique, le parchutisme et l'éducation canine(mordant, agility) avec du malinois et AmStaff.
j'ai décidé de me présenté au cirfa de ma ville pour avoir plus d informations sur la vie de militaire.
Après un premier rendez-vous de 3 heures j'en suis ressortis plus confiant et sûr de moi sur ma décision de m'engager pour 2 ans en tant qu evat.

Les trois métiers que je vise sont RPIMA, maître chien ou Admin réseaux et télécoms tout en gardant la spécialité Para.
Est ce que c'est possible ?

Je n'ai aucun niveau d'études. Sauf DNB. j'ai beaucoup de lacunes en l'orthographe et en grammaire.
Pour donner plus de poids à ma candidature et peut être me donner accès à l'école de sous-off. j'ai effectué une formation TSRIT Technicien Support Reseaux Informatique et Télécommunications de niveau 3. ( En cour ) mais j'ai bien peur de rater mon diplôme .

Après c'est 2 première année je pense demander ma femme en mariage.
Oui elle était au courant pour mon engagement. Mais ne veux pas que je face carrière . Elle me laisse 5ans max . Après elle veut que je rentre.

Je souhaite l'amener jusqu'en Thaïlande à moto pour faire ma demande. Un voyage qui nous prendrais 6 mois selon nos estimations. Nous avons déjà commencés les préparatifs pour ce voyage. Bien sûr pour ma demande elle n'est pas au courant, je m'organise en parallèle.

Si ma première expérience dans l'armée est un succès je m' empresserais de rejoindre  mes compagnons après mes noces.
Est-ce que mon projet de voyage et mariage pourrait nuire à ma candidature ?

Effacé par le modérateur masqué BTX

Est ce que mon casier peut me poser problème pour ma candidature ?
Je me doute bien que ça ne passera pas inaperçu.
J'ai demandé un extrait de mon casier 3 pour voir ce qu il y avait de notifier exactement.

Est ce que ma motivation et ma détermination peuvent balayer mes action passés au yeux de notre armée ?
Est ce que j'ai mes chances de pouvoir faire partie de notre armée dans l'un des 3 métiers que  j'ai cité plus haut ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! 

En ce qui concerne les métiers je laisserai d'autres membres qui seront beaucoup plus informés que moi vous répondre. Cependant sachez que le RPIMA est un régiment donc pas un métier, plusieurs métiers sont disponibles dans ce régiment. 

De plus, je pense que la demande de mariage n'est pas frein en tant que tel pour votre candidature. C'est plutôt le cassier judiciaire qui posera toujours un problème et vous serez peut-être défavorisée vis à vis d'autres candidats dans votre candidature malgré une conduite et une motivation exemplaire. 

Je pense que votre projet reste tous à fait viable mais peut-être que l'armée vous proposera un contrat VDAT et que cela prendra du temps (enquête de sécurité) 

PS : la spécialité maître chien recrute peu et les critères de sélections sont souvent élevés au vu des "nombreuses" demandes et des places disponibles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue LYRISE13,

RPIMa n'est pas un métier mais un acronyme qui désigne une appartenance aux TDM et une spécificité infanterie parachutiste.

Des choix quasi incompatibles entre eux. Le métier de soldat est tout sauf une "pochette surprise". En fait ce sont vos résultats et les conseils précieux du CeR qui vous aideront à y voir plus clair.

Bonne chance

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lyrise13 a dit :

Les trois métiers que je vise sont RPIMA, maître chien ou Admin réseaux et télécoms tout en gardant la spécialité Para.
Est ce que c'est possible ?

bienvenue !

Admin réseaux et Télécom, ça s'oriente plutôt vers les transmissions (mais pas que..) pour moi. Or il n'existe pas de régiment des transmissions parachutiste a ma connaissance, donc ça me semble assez incompatible.

Pour maître chien, ça peut s'exercer dans beaucoup de régiment dont certain parachutiste, donc pas incompatible mais c'est très demandé.

Vous pouvez regarder du côté de l'Armée de l'air là dessus, ils ont des maîtres chien parachutiste aussi.

https://devenir-aviateur.fr/vous-informer/les-metiers/securite-et-protection/equipier-maitre-chien-parachutiste-de-lair

Il y a 12 heures, Lyrise13 a dit :

peut être me donner accès à l'école de sous-off

A voir avec votre CeR mais normalement ca n'est pas ouvert aux candidats qui ne dispose pas au minimum, d'un bac ou équivalent. :unsure:

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/parcours/sous-officier

Il y a 12 heures, Lyrise13 a dit :

Est ce que mon casier peut me poser problème pour ma candidature ?

 Pareil, demande a ton CeR, soit franc :m. Le "risque" c'est de passer sur un contrat VDAT...

 

Modifié par WinOrLearn

"céki il tante pa il a ap" - Anonyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...