Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Quentin Barron


Quentin Barron

Messages recommandés

Bonjour,

 Je m'appelle Quentin, j'ai 18 ans et je me suis engagé il y a peu dans l'armée de terre. Ayant eu un père dans la Marine, j'ai toujours eu une éducation assez militaire. L'armée serait pour moi un challenge personnel, car déjà, l'armée m'attire depuis maintenant quelques années, mais je n'osais pas y aller. Ensuite, ayant perdu foi en l'humanité, j'ai envie de mettre mon action à l'appui. De plus, j'ai toujours aimé les challenges et le dépassement de soi.

Par contre, une question me trottai en tête. N'ayant pas de diplômes particuliers, pourrai je évoluer dans ma fonction ? Par exemple, pourrai je devenir sous officier, officier, voir même plus sans diplômes (à part le dnb ). Aurai-je aussi la possibilité de passer mon bac ou un autre diplôme au sein de l'armée, ou en externe ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quentin.

Alors, je vais essayer de te répondre. ( BTX Aegisse ou autres , n'hésitez pas  si je me trompe)

Tu sembles donc être rentré en tant qu'EVAT. 
Les militaires du rang peuvent être nommés caporaux s'ils remplissent les conditions suivantes :
- satisfaire aux conditions d'ancienneté de services définies pour chaque population par directive annuelle 
- avoir obtenu le certificat technique élémentaire (CTE) ou le certificat militaire élémentaire (CME).

 

Une fois ton CME en poche , tu  peux même  demander à  intégrer Saint-Maixent  en circuit semi-Direct  pour  4 mois.Tu en sortira alors sergent .

Ensuite,  même topo ,  avec l'ancienneté ou en passant des certificats,  tu peux même  accéder au statut de militaire de carrière une fois sergent chef . 

Il me semble avoir compris qu'il était tout à fait possible de passer d'EVAT à Sous- Officier, mais qu'il était plus improbable  de passer d'EVAT à officier , en raison des ages limites  ( si tu ne fais pas carrière)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...