Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quelle étude faire avant L'ENSOA


lucas776

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en terminale ES et j'aimerai après le bas intégrer L'ENSOA. Ce pendant J'ai parler avec des militaires qui mon conseiller d'avoir au moins une licence (bac+3) avant d’intégrer l'école. J'aimerai savoir quelles études vous mon conseiller avant d’intégrer cette école car je suis perdu et je ne sais absolument pas quoi faire avant l'ENSOA. 

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ENSOA étant l'école qui forme des futurs sous-officiers ,  il te faut simplement ...

le bac!

 

Après,  Tu peux très bien avoir un BTS voir une License ( comme moi) et intégrer l'ENSOA tout de même . 

 

C'est uniquement dans le cas ou tu voudrais  devenir  OSC  ,  qu'il te faut en général un master 1 ou 2 dans un domaine de compétence. ( sur internet ils disent que c'est ouvert à partir de BAC+3 mais ce n'est pas  vraiment le cas)

 

Après, il est vrai que si tu as des capacités à l'école, le mieux c'est d'aller le plus loin possible  pour avoir des "bagages".

On ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans la vie ,  (blessure ) et ton contrat  dans l'armée , bien qu'il puisse être prolongé plusieurs fois,  n'est pas éternel.

Donc  un diplôme plus élevé dans une spécialité de ton choix, faciliterait il est vrai, ta reconversion professionnelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci beaucoup de votre réponse.

Donc si je comprend bien, si je veux après l'ENSOA devenir officier ce ne sera pas possible avec seulement une licences ? 

Et j'aimerai aussi savoir quelles études vous me conseiller avant l'ENSOA pour ma filière ES.

Merci de votre réponse.  

Modifié par lucas776
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer officier avec un bac est possible en interne.