Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passer le code avant incorporation


Messages recommandés

Bonjour, comme écrit dans le titre je voudrais savoir si il est utile de passer le code avant d'arriver à l'armée vue qu'on est censé le faire à l'armée, il me reste deux moi avant incorpo et j'aurai pas le temps de passer l'intégralité du permis dans le civil donc  je voulais savoir si passer uniquement le code apportait un plus ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais demander à ton conseiller ? Il pourra peut être mieux te répondre, mais je pense que si tu as déjà le code, à l'armée ils te feront directement t'es leçons de conduite, après ce n'est qu'une déduction qui est pour moi logique, mais je ne peux l'affirmer à 100% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, il faut passer le code lors du permis militaire ! Même si on l'a deja dans le civil ! 

Normalement a la fin des deux semaines vous avez quatre tentatives pour l'avoir.

C'est comme ça que j'ai eu 5 fois le code de la route ! :m

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars passer ton permis dans un centre (CIEC) tu vas partir avec les autres et tu risque de poiroter pendant que les autres font le code si le code est validé donc je ne pense pas que ce sera le cas.

Avoir uniquement le code n'apportera strictement rien à ton dossier, ce sera comme si tu n'avais rien.

 

Yaya à répondu en même temps...

 

Je rajouterais une chose, tu peux aussi valider ta conduite pendant tes WE si tu as le temps, car la tu risque de poiroter 6 mois mini avant de partir passer le permis.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, YaYannick a dit :

Et non, il faut passer le code lors du permis militaire ! Même si on l'a deja dans le civil ! 

Ah bon ? Cette information m'étonne. Strictement inutile donc de passer le code avant d'intégrer l'ENSOA (ou on y passe obligatoirement le permis VL si je ne m'abuse) ?

ENSOA mis à part, il me semble que passer le permis à l'armée n'est plus un dû obligatoire de nos jours, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2017 à 19:38, Slifer a dit :

Strictement inutile donc de passer le code avant d'intégrer l'ENSOA ?

J'aimerais bien une réponse concrète la dessus svp.

De plus, puisque certains entreront a l'ENSOA avec déjà le permis en poche, que feront-ils pendant que les autres le passent ? Temps libre ? Ou est ce qu'à l'inverse, le temps libre de ceux qui n'ont pas le permis est pris pour le passer (week-end par exemple) ?

J'espère m'être fait comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...