Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Sonny44

Gendarme après fac de psycho ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je rentre actuellement à l'université en fac de psychologie. La gendarmerie m'a toujours intéressé mais je voulais tout de même un diplôme du supérieur, que ce soit dans le cas d'une éventuelle reconversion, par sécurité, ou dans le cas ou je ne serai plus aussi intéressé par la gendarmerie (ce qui je pense n'arrivera pas), et la psychologie m'intéresse. Certains disent qu'il faut "absolument faire droit, tout le reste est inutile" pour la gendarmerie. Or, un gendarme m'a dit à un forum de l'emploi que l'on pouvait faire "les études que l'on souhaitait, cela n'a aucune importance pour être gendarme".  Je peut donc devenir sans problème gendarme avec un bac + 5 en psychologie ? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running 2020 !

Salut Sonny

Oui tu peux devenir gendarme avec un bac +5 en psycho.

Quant on dit de faire droit c'est surtout pour le cotes pratique de la chose, mais tu apprendras surement des choses utile en psychologie, il y a beaucoup de contact humain en gendarmerie.

  • Like 1

Fondateur du blog https://www.jeveuxdevenirgendarme.fr/
où j'écris des articles pour que vous ayez toutes les cartes en main pour réussir votre concours Sous-officier de la Gendarmerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses. Je ne suis même pas sur d'aller jusqu'au Master, maintenant il y a une sélection et peut être que finalement ces études ne m'intéresseront pas au point de faire bac + 5. Tant que j'ai ma licence "ça va". 

Je ne souhaite pas entrer comme officier directement. En effet je suis plus intéressé par l'action et le contact avec la population que la conception. Je pense faire le concours de GAV après ma licence et le concours de sous-officier ensuite si je souhaite faire une carrière. 

Modifié par Sonny44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres ce n'est que mon avis personnel et en aucun cas une critique désobligeante mais avec un bac + 3 pour gav c'est un peu laisser pour compte ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir un diplome scolaire . Eux ils peuvent pas taper sur les concours sous off ou officier . Maintenant fallait travailler à l'école diront certains .perso j'ai reussi ma carrière sans ce fameux bac avec un CAP en poche et je suis infirmier en étant passé par sous off gend ( accessible avec niveau brevet à l'époque ) . 

Mais apres c'est ton droit puisque c'est autorisé ..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que je vais peut être faire un an de GAV avant de tenter le concours de sous officier. Mais bien sur mon premier objectif est d’être sous officier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Sako, avec un bac+5 ou même +3 ne perdez pas de temps en gav,  clairement pour l'intérêt du métier, le déroulement de carrière et le financier, je parie sans aucun risque que de nombreuses situations en service  vous feront regretter votre choix.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...