Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Etudes pour devenir Gendarme


johan.35

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous pour obtenir des conseils. J'ai 18 ans et j'ai eut mon bac cette année et j'ai débuté un BTS Fluides, Energies, Domotique et me suis vite rendu compte que je ne voudrais pas faire cela toute ma vie.

Cela fait quelque temps que je suis attiré par le métier de gendarme mais sans y avoir donner plus d'importance. 

Aujourd'hui j'en suis sûr, je veux devenir gendarme.

La question que je me posais c'est si je devais quand même finir mon BTS pour avoir un diplome post bac dans mon CV dans le cas où je n'était pas reçu grâce au concours d'entrée à la gendarmerie.

J'aimerais aussi savoir quel genre de connaissance il faut avoir pour le concours d'entrée ?

Et aussi si il y a d'autre moyens que le concours d'entrée pour devenir gendarme comme par exemple une formation post bac ?

Je pose beaucoup de question mais je suis un petit peu perdu en ce moment car je ne sais pas quoi faire.

 

Je vous remercie de vos futurs réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johan

Le bac est suffisant pour candidater au concours, néanmoins il est clair qu'avoir un diplôme post-bac est un plus: tu auras un meilleurs niveau pour les épreuves écrites, tu gagnes en maturité, c'est un bon point pour les oraux, si le concours ne passe pas tu as une porte de sortie, bref que du bon.

Les connaissances à avoir se divisent en deux catégories: les connaissances scolaire pour la première phase (écrits) et les connaissances personnelle et professionnelle pour la deuxième phase (oraux et sports)

Voici les épreuves de la 1ère phase:
- Epreuve de composition de culture générale
- Epreuve d'aptitude professionnelle
- Epreuve de langue étrangère

Et les épreuves de la seconde:
- Entretien avec le jury
- Entretien avec le psychologue
- Epreuve physique gendarmerie

Il n'y a pas de formation post-bac pour devenir gendarme, uniquement le concours.

Si tu as besoin de conseils, méthodes ou juste pour t'informer je t'invite à te rendre sur mon blog qui explique comment j'ai réussis le concours
-> http://www.jeveuxdevenirgendarme.fr/

Bon courage !

Modifié par Seb'

Fondateur du blog https://www.jeveuxdevenirgendarme.fr/
où j'écris des articles pour que vous ayez toutes les cartes en main pour réussir votre concours Sous-officier de la Gendarmerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johan,

Va jusqu'au bout et obtient ton BTS. On ne sait jamais, tu peux entrer en gendarmerie et te rendre compte que ça ne te plais pas. Il faut envisager toutes les possibilités ;)

Fondateur de Devenir GAV, Piou et Permutations Gendarmerie

Des sites collaboratifs pour les forces l'ordre, par des forces de l'ordre.

https://sebastienchauvel.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...