Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fiche métier pour devenir réserviste.


C.renard
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Avec un ami on a décidé de rejoindre la réserve opérationnelle de la Marine, on est allé au CIRFA et la on a été reçu par quelqu'un qui nous a expliqué les étapes pour entrer dans la réserve. Suite à ça on a préparé chacun notre dossier avec CV, lettre de motivation etc... mais il nous manque une chose : Celui qui nous a donné les informations au CIRFA nous a dit d'aller sur le site de l'APER pour y trouver des ''fiches métier'' avec des numéros qui correspondent à des postes que l'on peut avoir dans la réserve. Il a expliqué qu'on devait lui donné le numéro correspondant à la fiche du poste qui nous intéressait pour qu'il contact ensuite les responsables de la réserve opérationnelle de Brest pour leur demander si il restait des postes correspondant.

Sauf qu'on a pas du tout compris ce que c'était ... On a chacun un dossier complet, mais avant de leur donner il manque ces numéros correspondant à des postes, alors quelqu'un sait de quoi il s'agit ? ou les trouver ? et qu'est-ce que c'est exactement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

alors j'ai trouvé pour vous la newletter de l'APER Brest de mars 2017 ( y a pas plus récent) et il y a tous les postes avec leurs numéros, des bases de la zone de l'aper.

voici le lien:

https://www.reserve-operationnelle.ema.defense.gouv.fr/images/Espace/MARINE/Univers_APER_BREST/APER_Brest_Info_n_74_mars_2017.pdf

 

mais vous pouvez aussi postuler via le site de la garde nationale ça a l'aire assez rapide.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
Il y a 3 heures, dgarrivier a dit :

Si le sujet est toujours d'actualité, aller sur Facebook, il y a un groupe dédié réserve marine nationale; les lettres APER y sont disponibles tous les mois. Sinon, appeler le bureau APER de votre zone.

3 ans après peut-être pas, mais bon ça servira peut-être à quelqu'un qui tombera dessus en faisant des recherches. Sachant qu'en théorie les ab-initio c'est candidatures via ROC, même si effectivement c'est peut-être pas complètement performant à ce jour. 

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...