Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Armo


Armo

Messages recommandés

Bonjour à tous, moi c'est Armo (Mikaël pour les intimes).

J'ai souvent visité ce forum pour trouver des informations sur l'armée et il est temps pour moi de franchir le pas en m'inscrivant et en me présentant. 

J'ai aujourd'hui 23 ans, je suis titulaire d'un BAC + 3 (fait en alternance) dans le domaine de la Banque et Assurance (très loin de l'armée donc) et je souhaite m'engager dans l'armée de terre. J'avais initialement passé mon Bac pour rentrer à l'école de Maistrance, mais suite à une blessure lors de mon année de terminale j'ai poursuivi mes études en attendant de pouvoir me représenter au CIRFA.

Je fais du FullContact depuis un certains temps maintenant (même si ça a été en stand by durant mes années postbac) et je suis un amoureux de moto qui roule sans avec retenue depuis 1 an maintenant. 

Je souhaite intégrer l'armée de terre en qualité de sous-officier dans le DS combat de l'infanterie et si possible chez les para de marine (que d'originalité donc). En mars dernier j'ai passé les tests médicaux pour savoir si j'étais apte armée/tap (chose que je redoutais car je portais des lunettes). Et comme je m'y attendais j'ai été recalé pour l'infanterie à cause de mes yeux (classé Y4). Pour le reste tout était bon. Après avoir échangé avec le Médecin en Chef j'ai décidé ( à mes risques et périls) de me faire opérer des yeux, et heureusement pour moi tout s'est bien passé. Mais ceci implique un délai de 6 mois avant de pouvoir se représenter chez le Médecin de l'armée, ce qui me donne rendez-vous au CSO d'ici octobre/novembre normalement). 

Je suis actuellement en pleine préparation physique (3 ans de banque, même pour un sportif, ça fait des dégâts...). J'ai rendez-vous au CIRFA dans une semaine pour ouvrir mon dossier et par la même occasion faire une PMS. 

Je suis preneur de tout conseils, sportifs surtout parce que je suis à la traîne.........

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos conseils.

Armo. 

PS : J'ai effectué une PMM en 2011 qui fut un réel plaisir et il me tarde la PMS pour redécouvrir le bonheur d'intégrer la vie militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! 

J'espère que grâce à ton opération tu pourras intégrer les para ou juste l'infanterie. En ce qui concerne le sport continue ton entraînement habituel,  pour les  tractions et le LL essaie déjà de faire des séances comme au CSO sans te blesser car comme tu dois le savoir les résultats sportifs sont déterminant pour ton affection. 

En espérant t'avoir aidé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Pour la préparation physique je suis actuellement le programme Lafay que certains connaissent peut-être. Mais je ne progresse pas assez pour les tractions donc je vais faire évoluer tout ça (peut-être suivre le programme de 50tractions.com ?). Le LL ya pas de secret c'est le cardio, je vais faire un test cet après-midi pour savoir comment je me positionne..

Il y a 3 heures, BTX a dit :

Bienvenue ARMO,

Belle présentation. On comprend que l'institution militaire vous tienne à cœur au vu des PM successives accomplies.

Bon courage pour la suite.

BTX

Pour le moment je n'ai fais que la PMM, j'attends la semaine prochaine pour m'inscrire à la PMS. Et au vu des différents RETEX que j'ai pu lire ici et là ça va être un pur bonheur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...