Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix de régiments


Hayri_52

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vais passer mes tests au CSO entre le 1-3 Octobre.

Mon objectif de base était de rejoindre l'ENSOA mais ma conseillère m'a dit qu'il n'y avais plus de place...

Donc, 2 possibilités s'offrent a moi:

- soit EVAT en Artillerie (ou Train)

- soit j'attend Mars 2018, les prochains recrutement mais sachant que je risquerais de pas trouver ce que je cherche (d'après ma conseillère), Artillerie.

Premièrement, je voudrais avoir votre avis sur les 2 possibilités qui s'offrent a moi. Qu'auriez-vous fais a ma place? Sachant que je suis en possesion d'un BTS, je voudrais pas commencer en bas de l'échelle alors que je peux débuter plus haut...

Deuxièment, étant donner que je voulais rejoindre l'ENSOA. Je n'ai pas pris en compte les régiments (je voulais y réfléchir après) mais si j'opte pour l'EVAT je me dois de faire des choix plus vite que prévu. 

Sur les 10 régiments disponibles j'en ai remarquer 8:

- 1er rég. d'artillerie;

- 35e rég. d'artillerie parachutiste;

- 40e rég. d'artillerie;

- 5e rég. de dragons; 

- 54e rég. d'artillerie;

- 61e rég. d'artillerie;

- 68e rég. d'artillerie;

- 93e rég. d'artillerie de la montagne.

Sachant que je suis en connaisance de ceci

"https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-regiments"

Je voudrais savoir qu'elle(s) régiment(s) fait le plus d'OPEX, utilise plus les canons; roquettes;... que les drones car je veux pas aller dans un régiment où les drones sont beaucoup plus utiliser par rapport aux canons,...

Voila je pense avoir tout dit, je m'excuse de la longueur du sujet mais j'ai vraiment besoin d'aide avant que j'aille passer mes tests, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Qu'auriez-vous fais a ma place?

C'est le type de question qui immanquablement obtient la même réponse. Devinez ?

Perso, je vous ai indiqué les deux voies. A vous de suivre celle qui vous inspire le plus.

Tous les régiments partent en OPEX. Ce n'est pas une question de quantité mais d'opportunité.

- 35e rég. d'artillerie parachutiste;

- 93e rég. d'artillerie de la montagne.

Le 61e RA à Chaumont (son port, sa plage et ses boîtes de nuit) est un régiment CL289, drones et tout le cirque. Donc à éviter. Rattaché au commandement RENS.

Le 5e dragons n'est pas un RA.

Et vous oubliez deux fleurons de l'artillerie = les 3e et 11e RAMa.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BTX a dit :

 Qu'auriez-vous fais a ma place?

C'est le type de question qui immanquablement obtient la même réponse. Devinez ?

Perso, je vous ai indiqué les deux voies. A vous de suivre celle qui vous inspire le plus.

Tous les régiments partent en OPEX. Ce n'est pas une question de quantité mais d'opportunité.

- 35e rég. d'artillerie parachutiste;

- 93e rég. d'artillerie de la montagne.

Le 61e RA à Chaumont (son port, sa plage et ses boîtes de nuit) est un régiment CL289, drones et tout le cirque. Donc à éviter. Rattaché au commandement RENS.

Le 5e dragons n'est pas un RA.

Et vous oubliez deux fleurons de l'artillerie = les 3e et 11e RAMa.

BTX

Oui merci beaucoup je viens de voir votre réponse dans la rubrique présentation (d'ailleurs je vous ai appelé en aide sur ce sujet avant de voir votre réponse, je rećois les notifs avec du retard)

C'est normal que les rég. 3 et 11 ne sont pas dans cette liste? https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-regiments

J'aurais bien aimé voir les missions que l'on doit executer dans celle-ci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BTX a dit :

Les 3 et 11e RAMa sont des RA des TDM. Si vous allez dans la rubrique TDM vous trouverez aussi d'autres régiments.

BTX

Effectivement je viens de voir ça, merci beaucoup.

Le 11e a que des missions en renseignement mais effectivement le 3e est pas mal, il me conviendrais plus. Donc il me reste les 1er, 35e, 40e, 54e, 68e, 93e et le 3e. et je "supprime" les 61e - 11e (me conviennent pas) et 5e (pas Ra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hayri_52 a dit :

mais sachant que je risquerais de pas trouver ce que je cherche (d'après ma conseillère), Artillerie.

J'ai pas bien saisis, pourquoi tu ne trouverais pas ce que tu cherche ? Mars 2018 nouvelle promotion donc nouvelles places en Artillerie (sauf si recrutement fermé pour cette arme, mais peu probable, si ?)

Pour les régiments de ce que j'en ai retenu (pour moi en tout cas), les 2 critères majeurs sont la position géographique et le matériel utilisé. Regarde ce que tu veut faire précisément en tant qu'artilleur et regarde les régiments en fonction de ce que tu souhaites manipuler (tu élimine déjà les drones, bon début). Pour la géographie je pense que ça reste important, ça ne regarde que toi mais ça peut être un facteur déterminant de ton moral et de ta motivation que d'être constamment très éloigné de tes proches, ou pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Slifer a dit :

J'ai pas bien saisis, pourquoi tu ne trouverais pas ce que tu cherche ? Mars 2018 nouvelle promotion donc nouvelles places en Artillerie (sauf si recrutement fermé pour cette arme, mais peu probable, si ?)

Pour les régiments de ce que j'en ai retenu (pour moi en tout cas), les 2 critères majeurs sont la position géographique et le matériel utilisé. Regarde ce que tu veut faire précisément en tant qu'artilleur et regarde les régiments en fonction de ce que tu souhaites manipuler (tu élimine déjà les drones, bon début). Pour la géographie je pense que ça reste important, ça ne regarde que toi mais ça peut être un facteur déterminant de ton moral et de ta motivation que d'être constamment très éloigné de tes proches, ou pas.

Ma conseillère a dit que sa se pouvais qu'il n'y ai pas de recrutement sans me donner un pourcentage de chance biensûr...

Pour les régiments, la distance ce n'est pas un soucis pour moi sinon je vais regarder le matériel utilisé dans les régiments, cela va probablement m'aidé a en éliminer quelques une. (j'espère)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sco a dit :

Comme 100% de ceux qui s'engage, puis ils regrettent. L'éloignement à son importance (quand on a le choix)

:X:Y 

Bon je vais le prendre en compte alors, merci.

Sinon un avis sur ces régiments la svp?

 les 1er, 35e, 40e, 54e, 68e, 93e et le 3e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...