Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'info sur le poste d'operateur NBC


Messages recommandés

J'y ai fais un an et je te conseil d'avoir une caisse ou de vite mettre en place du covoiturage entre le régiment et la gare car le taxi n'est pas donné^^


Si non tu veut savoir quoi en particulier?

ça doit bien faire 3 ans minimum que j'y suis plus donc je serais pas fatalement à jour lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quotidien le matin c'est sport donc c'est cool ! après le reste j'ai pas accroché.

Si je me souvient bien il y a 2 spécialités dans le régiment.

La décontamination (c'est monter des tentes pour décontaminé des personnes qui ont étaient en contact avec des chimiques)

Les Reco (c'est des analyses des risques NRBC présent sur le terrain avec des VAB étanche)

Et l'escadron de commandement et de logistique (je saurais pas décrire précisément).

Le seul conseil que je peut te donner qui sera à mon avis toujours valable dans le temps c'est:


Prend le temps d'aller voire une journée porte ouverte et de te faire une idée par toi même (surtout si tu habite à coté), et prend le temps de connaitre les spé proposé pour savoir si ça correspond à tes attentes professionel.
Voir même faire une semaine de stage (je sais plus le nom exacte mais je sais que ça se fait)


J'ai fais qu'un an d'armée donc j'ai pas plus d'info que ça à partager, je passais par ici pour une question sur les bivouac lol

En tout cas bonne continuation !

Ps: hésite pas à vérifier mes dires sur les type d'escadron car ça peut toujours bouger d'année en année.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...