Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

tomakiba

Affectations et logement de la marine

Messages recommandés

Bonjour je souhaite entrer dans la marine en tant que détecteur et je me demandais si nous sommes souvent mutés vers d'autres lieux dans notre vie de marin car ma copine s'inquiète de devoir bouger souvent cela peut être un handicap pour son futur travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quelque soit le domaine de détection, la mutation régulière (4 ans environ) est théoriquement la règle comme dans pratiquement toutes les spécialités. 

Après la DPMM ne fait pas non plus n'importe quoi. Les mutations se préparent bien amont grâce au PAM (plan annuel de mutation). Si la mobilité est la règle générale, la stabilité géographique peut être de mise en prenant en compte les contraintes ou diverses aspirations du marin. Mais n'espérez pas non plus rester 10 ans au même endroit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà, la DPMM a pas mal rétropédalé sur les mutations entre les ports, pour des raisons de coût des déménagement et de déstabilisation de la vie familiale.

Après, on vie les choses différent à 20, 30 et 40 ans...


I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajouter un commentaire :

-

Créer un compte

en 3 secondes

INSCRIPTION

Se connecter

ici

CONNEXION

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...