Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

MTA Auxiliaire sanitaire


Messages recommandés

Bonjour,

Je passe les tests pour MT auxiliaire sanitaire dans 15 jours. Je m'entraîne tous les jours sur toutes les phases mon problème c'est la suspension impossible je bloque. J'ai bien peur que ce soit éliminatoire. Avez vous des conseils? Comment se déroule les 3 jours? 

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront j'en suis sûre très précieuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'épreuve de suspension n'est pas éliminatoire, c'est la performance physique - donc le gout de l'effort - qui est recherché. Ceci dit si vous faites 0 secondes, d'autres candidat avec de meilleures notes vous passeront devant, logique.

Bon, le sport ne fait pas tout en sélection, pour l'AA on sélectionne sur 3 axes :

-> les diplômes/ niveau d'étude/compétences académiques

-> expérience professionnelle préalable si elle existe (CV !!)

-> tests de sélection, à savoir si on peut être militaire et si on a les "aptitudes" minimales permettant de suivre la formation mili et pro et ensuite faire le boulot postulé.

Ce que vous allez faire : visite médicale/sport/tests psychos divers et variés/questionnaires de personnalité/test d'anglais/entretien de motivation.

Donc si vous êtes mauvaise en sport, faudra vous vendre sur les autres axes de la sélection.

Concernant le déroulé, sujet déjà abordé maintes fois sur ce forum, faut chercher un peu.

Allez, je synthétise : en gros ça se passe bien.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre réponse tout cela m'aide encore plus... Je me donne a fond lors des entraînement j'ai besoin de me surpasser. Jsp que tout cela me sera bénéfique car il faut dire que je ne suis pas taille svelt jsp que ça ne sera pas une barrière c'est tout se que je souhaite. 

Merci encore pour tous les renseignements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne vois pas pourquoi...? Ce n'est pas compliqué de faire un peu de sport pour atteindre un certain seuil. ça montre de la volonté, d'ailleurs. On ne parle pas d'être un sportif de haut niveau.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas des quelques motivés qui (heureusement) subsistent encore, je faisait allusion à la majorité des candidats d'aujourd'hui : génération Y, donc voulant tout, tout de suite, et partisans du moindre effort pour y arriver. Pour ceux-là, le sport va piquer...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olive105 a dit :

Je ne parle pas des quelques motivés qui (heureusement) subsistent encore, je faisait allusion à la majorité des candidats d'aujourd'hui : génération Y, donc voulant tout, tout de suite, et partisans du moindre effort pour y arriver. Pour ceux-là, le sport va piquer...

C'est tellement mieux d'être arrogant et donneur de leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Olive105 a dit :

Je ne parle pas des quelques motivés qui (heureusement) subsistent encore, je faisait allusion à la majorité des candidats d'aujourd'hui : génération Y, donc voulant tout, tout de suite, et partisans du moindre effort pour y arriver. Pour ceux-là, le sport va piquer...

Moi je dis, tant mieux, qu'ils dégagent avant même de s'engager, ça évite de devoir traîner des boulets pendant plusieurs années. Je préfère garder quelques motivés, qu'avoir plein de démotivés, où il faut les materner à longueur de journée et que, de plus est, démotivent tous les autres.

S'ils en sont pas motivés un minimum au point de faire un peu de sport, domaine très important dans l'armée, alors qu'ils aillent faire autre chose que militaire.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...