Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Information 21eme RIMa


Slash50

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant donné que j'ai des difficultés à prendre du poids, et donc à atteindre le minima des 60 kg pour l'infanterie parachutiste, j'ai repris rendez-vous avec mon CER en vue de faire le point sur ma situation.

Pour rappel, mon projet était le suivant :

- Intégrer le 8eme RPIMa (je n'étais pas fermé à ce seul régiment, le 3eme RPIMa et le 21eme RIMa m'attiraient également)

- Candidater au sein des Forces Spéciales en vue d'intégrer le 1er RPIMa

Dans mon cas, je dois revoir la première étape...

Nous avons donc abordé les différentes armes et notamment celle de la Cavalerie qui se rapprocherait plus à ce que je recherche (arme de mêlé, au contact direct avec l'"adversaire").

Mon CER m'a donc présenté divers régiments : 1er SPAHIS, 12eme Régiment de Cavalerie, le 4eme Régiment de Chasseurs.

Ainsi que les divers métiers (est-ce le bon terme ?) : Pilote et Tireur (12.7 / 7.62) VAB, VBL, AMX, Chars...

Suite à ce rendez-vous, j'ai effectué diverses recherches sur le site "S'engager.fr" ainsi que celui du Ministère de la Défense.

Etant attiré par les TDM, j'ai fais le tour des régiments qui s'orienteraient dans la Cavalerie. J'ai donc noté le RICM ainsi que le 1er RIMa.

C'est la que j'ai besoin de vos renseignements, sur le site "S'engager.fr", descriptif du 21eme RIMa : 

"Le 21eme RIMa est un régiment d'infanterie motorisée sur véhicules de l'avant blindée (VAB)"

Le poste qui pourrait donc m'intéresser dans l'Arme de la Cavalerie serait Tireur 12.7 sur VAB.

Par conséquent, étant donné que le 21eme RIMa est motorisé sur engin blindé, puis-je candidater pour ce poste dans ce régiment au vue de ma situation (poids faible pour l'infanterie) ?

 

Parmi les autres régiments de Cavalerie (cité ci-dessus), lequel est "au top" en terme d'équipement, de projection en OPEX, ambiance. D'un point de vue géographique, j'ai envie de quitter ma Normandie et le Nord :lol:

Mon CER m'a vendu le 1er SPAHIS, régiment le plus décoré de la Cavalerie. J'ai fais des recherches et d'après certains sujets, celui-ci risquerait de moins partir en OPEX en raison du fait qu'il soit rattaché à la 6eme BLB, préférant envoyé des TDM ou la Légion (argument que j'ai trouvé bête mais peut être vrai !)

 

Si j'ai l'opportunité de candidater au 21eme RIMa, mes voeux seraient (dans l'attente de vos réponses) les suivants en tant que Tireur 12.7 sur VAB :

1 : 21eme RIMa

2 : 1er RIMa

3 : 1er Régiment de Spahis

 

Dernier point, je sais que c'est une question récurrente mais j'ai juste besoin d'un complément.

60kg minimum est imposé pour occuper le poste de combattant dans les régiments d'infanterie, on est d'accord ?

Pour ce même poste dans un régiment Parachutiste, est-ce le même ou plus élevé ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil , il faut être a 60 kg c'est tout .

Mais je comprends pas pourquoi tu arrive pas a monter en poids , avec du sport est une bonne alimentation c'est plus facile de prendre que de perdre :lol:!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zante a dit :

Toujours pareil , il faut être a 60 kg c'est tout .

Mais je comprends pas pourquoi tu arrive pas a monter en poids , avec du sport est une bonne alimentation c'est plus facile de prendre que de perdre :lol:!

 

Tu parles pour le 21eme RIMa ?

Bah écoute, les 3 notions sont respectées à la lettre mais quand tu as un métabolisme ou tu brûles tout... Tu manges des quantités astronomiques, et faut en rajouter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'après les dernières news , le poids c'est pour tout ce qui touche l'infanterie !

Sinon oui tu a un corps qui brule mais dans ce cas il faut augmenter la masse musculaire sa fait vite du poids :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour ce qui est du poids , il me semblent que c'est une consigne mais pas dans les textes , donc sa peut passer même avec un poids en dessous je pense ...

Si le dossier est bon mais qu'il y a juste 4 kg en moins je pense que c'est bon quand même !

Vois avec ton CER , si il refuse de t'inscrire ou pas dans un régiment d'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans ce cas oui cavalerie puis prendre du poids :D ! haha

Après en interne pour le 1er RPIMa le poids ne seras plus un problème mais la c'est les notes diverses et variés qui ferons la différences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2017 à 22:08, Zante a dit :

Toujours pareil , il faut être a 60 kg c'est tout .

Mais je comprends pas pourquoi tu arrive pas a monter en poids , avec du sport est une bonne alimentation c'est plus facile de prendre que de perdre :lol:!

 

Essaye le régime Picon-biére et pizza, il y a une vingtaine d'années de cela j'ai pris 20 KG en 4 mois......

  • Like 1

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est 60Kg pour l'infanterie, pas pour tel ou tel spécialité dans l'infanterie :/

Il y a quelque jours j'ai lu qu'un sous off c'était fait refusé un DS en cavalerie blindé parce que poids trop faible aussi, sous les 60Kg...

Comme ça ca peut paraître un peu rude mais 60kg c'est assez faible déjà pour un sportif...

Il y a 20 heures, Slash50 a dit :

Faut que je limite la prise de gras pour ce que ca impact au minimum mes performances sportives.

 Si ce n'est pas trop indiscret : Taille/Poids + Ta fais quoi aux tractions ?

"céki il tante pa il a ap" - Anonyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WinOrLearn a dit :

 C'est 60Kg pour l'infanterie, pas pour tel ou tel spécialité dans l'infanterie :/

Il y a quelque jours j'ai lu qu'un sous off c'était fait refusé un DS en cavalerie blindé parce que poids trop faible aussi, sous les 60Kg...

Comme ça ca peut paraître un peu rude mais 60kg c'est assez faible déjà pour un sportif...

 Si ce n'est pas trop indiscret : Taille/Poids + Ta fais quoi aux tractions ?

Mon CER m'a dit que je pouvais postuler en cavalerie mais pas dans le poste Combattant TTA mais Pilote ou Tireur sur engin blindé.

Je ne suis pas encore passé au CSO...

Actuellement : 17 Tractions, 10 au LL (faut que je m'y mette sérieusement)

1m65 pour 54 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Arf. Ouais petit gabarit. 17 c'est déjà bien, donc ta de la masse musculaire quand même, 1m65 54kg c'es raisonnable .

Du coup tu dois avoir une morphologie assez fine. Genre tes os pèsent pas lourd :D

Mais bon ça reste possible. Go viser 40 tractions 100 pompes tu feras 60kg large. :115:

 

"céki il tante pa il a ap" - Anonyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diète et le training sont bien organisés maintenant faut laisser place au temps.

Je passe dans tous les cas au CSO tout début Janvier, mon poids sera l'élément qui dictera mon orientation.

Mais comme l'a dit Zante, si j'ai 1 ou 2 kg en moins mais que l'apparence physique est satisfaisante pour eux, ca devrait passer. Quitte à reprendre du poids entre le passage en CSO et l'incorporation pour arriver dans la garnison sans trop me prendre la tête.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2017 à 16:28, Slash50 a dit :

La diète et le training sont bien organisés maintenant faut laisser place au temps.

Je passe dans tous les cas au CSO tout début Janvier, mon poids sera l'élément qui dictera mon orientation.

Mais comme l'a dit Zante, si j'ai 1 ou 2 kg en moins mais que l'apparence physique est satisfaisante pour eux, ca devrait passer. Quitte à reprendre du poids entre le passage en CSO et l'incorporation pour arriver dans la garnison sans trop me prendre la tête.

pas sur que ça passe, on est plus a l'époque des chats maigres, en dessous de 60 en ce moment c'est niet pour l'infanterie.......

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...