Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Programme PDC- Des avis ?


WhiteSaber57

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Souhaitant m'engager dans l'armée de terre (Dans l'infanterie), j'ai donc commencer le sport régulièrement.

Je souhaiterais des avis quand à "mon programme", pourquoi des guillemet ? Tout simplement car je n'ai pas de programme à proprement parler, je m'explique ;

 

Je n'ai pas de série de répétition programmée ; Je m’entraîne 5j/7j et j'ai un programme des plus simple :

 

Matin : (Environ 10Km dans une foret avec des barre de tractions à l'entrée de cette foret).

- Cardio 

- Course à pied

- Quelques tractions 

 

Après-midi : 

- Dips
- Pompes larges
- Pompes serrées (pieds surélevés)
- Tractions alterné supinations/pronation 
- Squat 1 jambe/Basique
- Crunch abdos
- Abdos

Et tout sa sans aucun nombre de répétitions programmé, c'est à dire jusqu'à l'échec.

Voilà, voilà..

Il m'arrive quand même "d'avoir un coup de speed" et d’enchaîner quelques pompes sans aucune raison :D 

Je ne m'y connait absolument pas en diète, j'essaye donc de me renseigner sur le sujet..

N'hésitez-pas à donnez votre avis, j'accepte bien évidemment les critiques :P 

Cordialement, Joe :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme "PDC" ? Késako ? :E

J'ai pu voir dans votre présentation que votre performance en tractions était de 5. Cela me semble un peu léger surtout au vu de vos mensurations. Insistez là dessus ! Travaillez vos bras à défaut de travailler votre dos en salle. 

Penez également à intégrer du gainage à votre routine. 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Akhilleus a dit :

Programme "PDC" ? Késako ? :E

J'ai pu voir dans votre présentation que votre performance en tractions était de 5. Cela me semble un peu léger surtout au vu de vos mensurations. Insistez là dessus ! Travaillez vos bras à défaut de travailler votre dos en salle. 

Penez également à intégrer du gainage à votre routine. 

 

 

 

PDC = Poids du corps, la salle la plus proche de chez moi est à 49Km donc je m'adapte :P 

En effet même si je ne suis pas une bête, je me débrouille pas mal mais les tractions, c'est mon GROOOOS point faible :( 

La seule partie de mon corps qui ne veux pas prendre sont les bras, mon dos prend, mes jambes etc.. Mais mes bras ne prennent pas un pet de muscle :( 

 

J'avais oublier le gainage, mais j'en ai en matin.

 

Merci de tes conseils ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, WhiteSaber57 a dit :

PDC = Poids du corps, la salle la plus proche de chez moi est à 49Km donc je m'adapte :P 

Arf... j'aurais pu deviner tout seul, je suis honteux :wub:

il y a 23 minutes, Zante a dit :

Les tractions c'est pas les bras c'est le dos surtout qui travail :D !

Tout à fait Zante ! Encore que, seulement pour ceux qui pensent à tirer avec leurs dorsaux plutôt qu'avec les bras :P

Et vu que la majorité des candidats ne sont pas des rats de salle de muscu et ne sont pas trop au point sur la liaison nerveuse qui permet de contracter le dos plutôt que les bras... Avoir de bons bras ça aidera déjà pas mal ;)

@WhiteSaber57  as tu pensé aux élastiques pour te renforcer ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi , pour lever il faut deltoïde , trapèze ect ... il peut pas monter avec les bras , le corps ne veut pas haha

J'aimerai bien voir un gars monté en traction avec le biceps solo ... :X  le biceps du dos peut être :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zante a dit :

Les tractions c'est pas les bras c'est le dos surtout qui travail :D !

Oui, mes vu qu'Akhilleus m'a dit de travailler mes bras, je l'informe de l’état de mes bras, qui sont l'équivalent d'une baguette tradition pour l'instant :D 

il y a 6 minutes, Akhilleus a dit :

Arf... j'aurais pu deviner tout seul, je suis honteux :wub:

Tout à fait Zante ! Encore que, seulement pour ceux qui pensent à tirer avec leurs dorsaux plutôt qu'avec les bras :P

Et vu que la majorité des candidats ne sont pas des rats de salle de muscu et ne sont pas trop au point sur la liaison nerveuse qui permet de contracter le dos plutôt que les bras... Avoir de bons bras ça aidera déjà pas mal ;)

@WhiteSaber57  as tu pensé aux élastiques pour te renforcer ? 

Etant donné que je n'ai pas un rond (autant être honnete aha) je me débrouille seul, par exemple ; une chaîne de 5 mètres, un isolant pour tuyaux, 4 mousqueton, un poids et sa me fait un leste :P Donc pour les élastiques (j'y avait pensez) je ne voit pas comment..

Modifié par WhiteSaber57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zante a dit :

N'importe quoi , pour lever il faut deltoïde , trapèze ect ... il peut pas monter avec les bras , le corps ne veut pas haha

J'aimerai bien voir un gars monté en traction avec le biceps solo ... :X  le biceps du dos peut être :lol:

Le bras c'est pas que le biceps, et évidemment que les tractions n'étant pas un exercice polyarticulaire, il n'est pas le seul à être sollicité. :P On pourrait parler longuement d'anatomie musculaire mais je crois pas que ce soit intéressant pour notre candidat :Y

 

il y a 25 minutes, WhiteSaber57 a dit :

Etant donné que je n'ai pas un rond (autant être honnete aha) je me débrouille seul, par exemple ; une chaîne de 5 mètres, un isolant pour tuyaux, 4 mousqueton, un poids et sa me fait un leste :P Donc pour les élastiques (j'y avait pensez) je ne voit pas comment..

Les élastiques c'est plutôt sur la phase concentrique (celle où tu remontes vers la barre) qu'ils sont intéressants. En gros, il y en a de plusieurs résistance, tu les attaches à ta barre, tu les passes sous les pieds et hop ils te délestent d'une partie de ton poids de corps. On trouve ça en Décathlon par exemple et je ne crois pas que ce soit trop onéreux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zante a dit :

Pourquoi ne pas faire des exercices du dos avec des pack d'eau justement ? C'est moins lourd que de la traction direct mais sa permet de faire plus de série ...

J'utilise des petite briques de 4,25Kg chacune pour le dos et lors des tractions j'ai mon leste maison :P 

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

Le bras c'est pas que le biceps, et évidemment que les tractions n'étant pas un exercice polyarticulaire, il n'est pas le seul à être sollicité. :P On pourrait parler longuement d'anatomie musculaire mais je crois pas que ce soit intéressant pour notre candidat :Y

 

Les élastiques c'est plutôt sur la phase concentrique (celle où tu remontes vers la barre) qu'ils sont intéressants. En gros, il y en a de plusieurs résistance, tu les attaches à ta barre, tu les passes sous les pieds et hop ils te délestent d'une partie de ton poids de corps. On trouve ça en Décathlon par exemple et je ne crois pas que ce soit trop onéreux. 

Je verrai, sa m’intéresse, c'est de sa que tu me parle ? http://www.ebay.fr/itm/like/122443993149?chn=ps&dispItem=1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 5 tractions tu peux commencer les séries normalement.. Sinon au pire si les élastiques ça te gonfle il y a les tractions négatives pour les grand débutant.

En gros tu saute sur la barre en position haute menton au dessus de la barre et tu redescend lentement sur 4-5 sec. Tu fais que la partie descente en fait.

Mais moi perso quand j'ai commencé j'étais a 6-7 donc pour deux tractions ... go faire des séries :m

Pi essaye de t'organiser un minimum. Je sais pas ce que ça donne sur le reste (qui est important) mais pour les test c'est tractions et course, donc priorise, parce qu'avec 5 tractions pour l'infanterie, c'est pas gagné.

Par exemple :

Il y a 16 heures, WhiteSaber57 a dit :

Matin : (Environ 10Km dans une foret avec des barre de tractions à l'entrée de cette foret).

- Cardio -> Tu fais quoi exactement ?

- Course à pied -> 10 km tous les matins c'est pas mal, test un Luc léger voire ou tu en es quand même.

- Quelques tractions -> si t'en fais déjà le soir, 5j sur 7, pas utile.

 

Après-midi : 

- Dips
- Pompes larges
- Pompes serrées (pieds surélevés)
- Tractions alterné supinations/pronation 
- Squat 1 jambe/Basique
- Crunch abdos
- Abdos

C'est complet mais je te conseil de mettre les tractions en premier. C'est ton objectif principal. Et concentre toi sur la pronation principalement, même si tu peux faire un peu de suppi a la fin.

Vu que t'es sur du 5J/7 tu peux essayer le programme armstrong.

Sinon essaye de pas te crâmer sur la première série pour en faire un maximum.

Genre essaye 5*3 avec 1min-1min30 de repos. Et le jour suivant vise 5*4, puis 5*5.

Il y a 15479467796 méthode qui tiennent la route sur internet. A ton niveau quoi que tu fasse tu vas progresser, mais essaye de t'organiser un peu :X

 

 

Modifié par WinOrLearn
  • Thanks 1

"céki il tante pa il a ap" - Anonyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, WinOrLearn a dit :

A 5 tractions tu peux commencer les séries normalement.. Sinon au pire si les élastiques ça te gonfle il y a les tractions négatives pour les grand débutant.

En gros tu saute sur la barre en position haute menton au dessus de la barre et tu redescend lentement sur 4-5 sec. Tu fais que la partie descente en fait.

Mais moi perso quand j'ai commencé j'étais a 6-7 donc pour deux tractions ... go faire des séries :m

Pi essaye de t'organiser un minimum. Je sais pas ce que ça donne sur le reste (qui est important) mais pour les test c'est tractions et course, donc priorise, parce qu'avec 5 tractions pour l'infanterie, c'est pas gagné.

Par exemple :

 

5 tractions, qui ont beaucoup de mal à passer, sur mon post on à du mal à le voir, mais j'insiste beaucoup plus sur le cardio et les tractions, le reste ce n'est que de l'entretien :P Quand au cardio je fait une séance de LL après ma séance de course à pied (Je me suis prit une amendes pour dégradation à cause de deux tracé que j'ai fait à la bombe :D)

Matin : (Environ 10Km dans une foret avec des barre de tractions à l'entrée de cette foret).

- Cardio -> LL, et j'alterne entre course lente et course à intensité élevé.

- Course à pied -> J'avais oublié de le précisez mais comme dit plus haut j'effectue un test LL après chacune de mes séances de courses à pied pour situer mon niveau et voir ma progression.

- Quelques tractions -> Erreur, je les effectue le matin, erreur de ma part :( 

 

Après-midi : 

- Dips
- Pompes larges
- Pompes serrées (pieds surélevés)
- Tractions alterné supinations/pronation 
- Squat 1 jambe/Basique
- Crunch abdos
- Abdos

Il y a 4 heures, WinOrLearn a dit :

MOTIvex, voyons, les classiques :lol:. En intraveineuse, ou en suppo, 3 fois par jours.:115:

C'est bien la seule chose qui n'est pas mon point faible :D :115:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre évite d'enchaîner un LL après une séance de cardio. Tu n'obtiendras pas ton palier correspondant à tes capacités après 1-2 jours de repos

Modifié par GauthierGrg
  • Like 1

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...