Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Beser619


Beser619

Messages recommandés

Bonjour camarades je viens me présenter

j'ai 19 ans je suis Français née au Brésil et je suis rentré en France pour m'engager dans l'armée de terre.

Je vais me postuler comme sous-officier j'ai le BAC général,je parle 4 langues dont (français,anglais,portugais et espagnol), j'arrive au pallier 9 ou 10 au Luc léger et je fais entre 15 et 20 tractions strictes.

je suis arriver en France sans rien seulement avec la motivation de m'engager vous pensez que avec ces qualités je pourrais m'engager comme EVSO?

En plus je suis aidée par un Colonel retraité qui s'occupe de moi comme un père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue :)

 

Zante , je pense que s'il dit être Français, c'est qu'il a au moins la  bi-nationalité :)

 

C'est difficile d'en dire plus  te concernant, tu te connais surement mieux que ce que nous te connaissons. Sur le plan sportif, ca m'a l'air cohérent , après ta personnalité joue beaucoup il ne faut pas se focaliser que sur le sport.

En sport tu peux toujours t'améliorer,  ta personnalité en principe ne change pas elle.

Pousse la porte d'un Cirfa prend rendez-vous pour exposer ton projet.

Par contre sache que le processus de recrutement prend en général plusieurs mois  (  6 pour ma part) donc si tu es venu en France armé de ta seule motivation et sans rien , sache qu'il va falloir que tu te trouves un petit boulot le temps pour toi d'avoir une réponse favorable ( on l'espère)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, oui comme j'ai dit je suis français donc j'ai la nationalité française, je suis allé au CIRFA et j'attend ma JDC pour poser mon dossier tout de suite.

Je souhaite me postuler à l'ENSOA je viens à m'entraîner toujours et aussi dans un cours de français et je fais de dictées avec ce colonel là pour me mettre plus à l'aise car j'ai vécu au Brésil et du coup j'ai passé 12 ans sans parler français (problèmes de famille)mais je crois que j'ai un pas mal niveau, je n'ai pas aucun souci  avec la langue.

Bref je entraîne régulièrement les psychotechniques,anglais,entretien et physiquement.

 

si vous pouvez m'aider avec l'recrutement ENSOA j'aimerai bien

j'entraîne ***

 

J'ai quitté ma famille pour m'engager donc je souhaite augmenter toutes mes chances. actuellement j'habite dans un camping et je me débrouille pour continuer vers mon rêve.

j'aimerai savoir aussi si c'est possible me postuler EVSO et EVAT dans le même dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, on vous souhaite bonne chance !

Le sport ça le fait ( ça veut pas dire qu'il faut en rester là mais vous êtes pas mal), essayer d'entraîner  le psychotechnique et continuer de vous réhabituer au français. Dans ces conditions je dirais que vous avez toutes vos chances.

il y a 15 minutes, Beser619 a dit :

j'aimerai savoir aussi si c'est possible me postuler EVSO et EVAT dans le même dossier.

En tout cas vous ne pouvez pas candidatez au deux en même temps. Mais si votre candidature EVSO ne devait pas aboutir, vous pouvez passer votre candidature en EVAT sans repasser aucun test.

"céki il tante pa il a ap" - Anonyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas aller au CSO et passer ton entretien final ,  le gradé qui te recoit va te dire ce qu'il pense de ta candidature  par rapport à ce à quoi tu aspires.

Il va te dire par exemple  que pour EVSO il est favorable ou alors il te dira , un peu léger pour EVSO, mais  pour EVAT c'est totalement jouable.

 

Du coup après, lors de ton  entretien avec ton conseiller au CIRFA vous ferez le point, et tu verras à ce moment là si tu restes sur EVSO malgré le risque de refus potentiel, ou si tu bascules sur une candidature EVAT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, WinOrLearn said:

Bienvenue, on vous souhaite bonne chance !

Le sport ça le fait ( ça veut pas dire qu'il faut en rester là mais vous êtes pas mal), essayer d'entraîner  le psychotechnique et continuer de vous réhabituer au français. Dans ces conditions je dirais que vous avez toutes vos chances.

En tout cas vous ne pouvez pas candidatez au deux en même temps. Mais si votre candidature EVSO ne devait pas aboutir, vous pouvez passer votre candidature en EVAT sans repasser aucun test.

merci beaucoup pour votre réponse.

 

savez-vous quels sont les spécialités plus nombreux et plus ''facile''/rapides de s'engager aussi? je suis attiré pour tout qui est renseignement mais être linguiste ça prends beaucoup de temps pour les évaluations à Strasbourg donc j'aimerai bien un régiment du renseignement sur le terrain comme hussard au 13 RDP je ne sais pas si vous pouvez me donner des conseils ça sera super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2017 à 21:28, Beser619 a dit :

savez-vous quels sont les spécialités plus nombreux et plus ''facile''/rapides de s'engager aussi?

Disons, les spécialités où il y a vraiment besoin de monde. Pour EVSO on entend souvent dire que c'est SI,Transmission,Info. Donc ça touche au renseignement.

Le 29/09/2017 à 21:28, Beser619 a dit :

j'aimerai bien un régiment du renseignement sur le terrain comme hussard au 13 RDP je ne sais pas si vous pouvez me donner des conseils ça sera super.

Le 2ème RH pourquoi pas :m

Le 13............ Renseignez vous. En EVSO les chances sont minces et en EVAT c'est pas gagné non plus. Voyez avec votre conseiller.

"céki il tante pa il a ap" - Anonyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...