Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests écrits Ecole de Maistrance / Ecole des Fusiliers


shadowadn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur le forum et après avoir cherché je n'ai pas réussi à trouver un retex pour les épreuves écrites des fameux "5 jours à Lorient" pour intégrer l'école des fus / Ecole de Maistrance ?

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur les types d'épreuves : je m'apprête à passer les tests le mois prochain et mon conseiller n'a pas su me dire ce que les tests comportaient : j'imagine des tests psychotechniques, mais y'a-t'il d'autres choses vu que j'ai déjà passé l'anglais le mois dernier ?

:) Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests psychotechniques "de base" : logique visuelle, logique numérique, rapidité, maths. 

Epreuves sportives ça je pense que vous gérez. 

Il faudra cravacher pour FUSIL via Maistrance, il y a peu d'élus. Avez vous fait une PMM ? En plus du niveau académique c'est un gros plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ces tests sont-ils chronometrés ? Je pensais qu'il y aurait peut-être des problèmes de maths et des QCM de physique ou de chimie.

Pour le sport je suis préparé et ne pense pas être en difficulté. Non je n'ai pas effectué de PMM ou de PMS Maistrance : le niveau académique à privilégier est surtout un niveau de mathématiques et en histoire, j'imagine ? Mon conseiller ne me l'a pas proposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 septembre 2017 à 14:41, shadowadn a dit :

Merci ! Ces tests sont-ils chronometrés ? 

Le test de rapidité c'est sûr ! :P

Le 30 septembre 2017 à 14:41, shadowadn a dit :

Non je n'ai pas effectué de PMM ou de PMS Maistrance : le niveau académique à privilégier est surtout un niveau de mathématiques et en histoire, j'imagine ? Mon conseiller ne me l'a pas proposé...

Il y a beaucoup de candidats à Maistrance, et beaucoup viennent pour aller à Lorient ensuite. Les places sont moins chères en tant que QMF. Dans votre dossier ce qui fera la différence entre maistrance et QMF c'est au minimum le bac évidemment mais surtout ce que vous avez fait ensuite...BTS, DUT, licence... Et à diplômes équivalent la PMM forcera la décision. On fait plus facilement signer un contrat de 10 ans à quelqu'un dont on a pu juger du potentiel, et inversement à quelqu'un qui a déjà un avant goût de "ce que c'est". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...