Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Informations sur la Réserve


Reck

Messages recommandés

Bonjours, j'aurais aimé avoir quelques informations concernant la Réserve.

J'hésite depuis peut à rejoindre la Réserve opérationnelle de l'armée de Terre, notamment celle du 3e RIMa, mais j'aurais besoin de quelques informations:

-j'ai lu quelque part (je ne sais plus où) qu'en plus des vacances, une 30aines de jours par ans, il fallait s'y rendre aussi 1 weekend par moi, j'aurais voulu savoir si cela et vrai.

-Mon problème est que j'habite assez loin du régiment (environs 150 km), je ne pourrais m'y rendre seulement qu'en train, donc horaire très peut flexible, je voudrais savoir si le régiment proposait un hébergement à ceux qui arriveraient la veille d'une "convocation".

Merci d'avance,

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a tjrs d'la place pour les copains qui passent ... 

sans rire oui en général on arrive la veille pour etre frais et dispo pour le jour j 

les contrats sont de 30 jrs de base mais vont passer à 45 . Donc c'est possible que des unités fassent appel un week end par mois ce qui est tres bien pour pas passer six mois sans voir ton unité . 

Dans tous les cas tu peux contacter le bureau Reserve de l'unité 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup, si il n'y avait pas d’hébergement pour ceux qui arrivent la veille je n'aurais jamais pus y aller :)

Je vais donc continuer a réfléchir et je me déciderais surement pendant les vacances d'octobre (je suis lycéen).

Merci encore pour votre aide.

Si quelqu'un a d'autres infos (vaut mieux plus que pas assez :) ), je suis preneur.

C'est plus le weekend qui m'embête un peut, car cela voudrait dire qu'il faudrait que je prenne le train juste après les cours pour arriver le vendredi soir, puis repartir le dimanche et rentrer également le soir j'imagine, bon rien d'impossible mais, assez juste. (environs 3h30 de train car j'habite dans les cotes d’Armor et le train vas à Rennes, puis de Rennes  à Nantes, là ou se trouve le Régiment)

Alors que si c'était seulement en période de vacances scolaires, aucuns problème.

PS: Je me suis trompé, c'est Vannes pas Nantes*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon exemple car je suis dans ton cas.

J'habite à 120km de mon régiment et j'effectue ma première convocation ce mois-ci.

Je travail en 2*8 (soit du matin ou de l'après midi) donc cette fois-ci je vais prendre le train le Vendredi après midi (car je bosse du matin) pour dormir au Régiment puis repartir le Dimanche soir mais d'autres fois, je devrais faire la route en voiture car je quitte en début de soirée et si je prends le train, j'arrive à 23h30...

Réserviste Opérationnel au 31e Régiment du Génie. (Attente de la FMIR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, merci beaucoup pour vos réponses, un dernière petite question, y a t'il (en général) une heure maximum à laquelle nous pouvons nous présenter au Régiment, si oui, laquelle ? (pour voir en fonction des horaires de Train).

Car en prenant le train un vendredi soir pour le weekend, cela me ferais également arriver entre 23h00 et 00h00 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...