Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Multiple questions sur l'armée !


Messages recommandés

Effectivement, pas de CSO pour les candidats gendarmes (SOG ou GAV). Ils vont dans une brigade, dépose un dossier de candidature et seront convoqués ensuite sur Paris (d'après ce que j'ai compris avec le nouveau concours) pour passer les tests écrits, et physique.

le GIGN est très dur d'accès ... il faut vraiment être irréprochable, avoir fait un très bon début de carrière, et être au top physiquement/sportivement.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça , tu es intéresser par un régiment , sans beaucoup connaitre ce qu'il fait .

Pour t'aider sur le GIGN :

ils font surtout des missions sur le territoire français ( arrêt de membre du grand banditisme... )

partent à l'étranger pour des missions de protection d'autorité ou de libération d'otage (le Ponant)

Formation d'autres unités

Quelques fois ils font des opérations conjointes avec des membres des FS (Le ponant , encore une fois)

Mais personnellement , je ne voit pas trop quels sont les missions qui sont semblablent entre ces deux régiments .

Modifié par CPT.Angelo

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question ! Si j'ai mon bac , vous me conseiller d'essayer directement de passé sous off et avec de la chance en mobile , ou bien priviligié un peut de temp en GAV ? et si l'on n'est pas assez bon pour allez en mobile , peut on faire des test plus tard pour éspéré y rentré ?

Modifié par ptitoinoudu93

Qui ose , Gagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, moi je te dis tente sous off direct, et si tu échoue, on te proposera GAV ... ou tu fais une double candidature si ça se fait encore avec le nouveau concours.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai , je pense aussi que tu devrais tenter sous off , et si tu echoue , comme l'a dit choupette ben tu sera GAV , au moins t'auras essayé .Vise haut .

Et comme on dit au 1 RPIMA , qui ose gagne !!!!!! donc ose et tu veras .

question : je sais que les officiers étant passé par st-cyr et qui ensuite choisissent gendarmerie , n'ont pas besoin d'attendre 5 ans avant d'integrer le GIGN . Ils font un ans a MELUN et ensuite peuvent tenter direct le GIGN .

Est ce que les PAX issu de EOGN ont le meme cursus , je veux dire peuvent il passer les test du GIGN sans attendre 5 ans ?

Merci

Ange

Modifié par CPT.Angelo

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

A ce que j'ai pu comprendre , c'est 1m60 pour les fille et 1m70 pour les mec ... Bonne chance !

Bonjour

les tailles minimum

: pour les armées hors BSPP, 1,50m pour les femmes, 1,54 pour les hommes

Dans la gendarmerie (dont le GIGN), pour les sous officiers, 1,60 pour les femmes, 1,70 pour les hommes.

Il y a des tailles différents pour les régiment de la Garde républicaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...