Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Non-agrément de candidature


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir passé les tests écrits et le test psychologique complémentaire, j'ai reçu début septembre l'agrément de ma candidature par courrier daté du 06 septembre. Quelques jours après je reçois un mail que voici: 

"Bonsoir,

 

Votre candidature gendarme adjoint est agréée et vous êtes positionné(e) 

pour incorporer une école de formation le 6 novembre prochain.

 

Avant cela vous devez subir une visite médicale préalable à l'engagement.

 

Merci de bien vouloir prendre contact avec le centre de sélection et de 

concours de XXXX au 0X.XX.XX.XX.XX ou au 0X.XX.XX.XX.XX afin que l'on 

vous positionne sur un créneau de visite médicale.

 

Dans cette attente.

 

Cordialement"

 

Confirmation supplémentaire, je prends donc RDV avec le CSC dès le lendemain. Le RDV est prit pour le 06 octobre avec en prime le nom de l'école où je suis affecté. 

 

Le 18 septembre, nouveau mail du CSC que voici:

 

"Monsieur,

Votre candidature gendarme adjoint "agent de police judiciaire adjoint",  a été agréée.

Vous avez peut-être été rendu destinataire d'un courrier (de la direction générale de la gendarmerie), ou d'un mail (du centre de sélection et de concours de XX) vous annonçant une programmation en école pour le mois de novembre 2017.

Je suis au regret de vous informer que les délais pour incorporer une école de formation vont être prolongés et nous ne sommes pas en mesure dans l'immédiat de vous donner plus d'informations. 

Soyez rassuré l'agrément de votre candidature est toujours d'actualité et je vous engage à prendre contact avec nous pour valider dès à présent votre aptitude en vous positionnant sur un créneau de visite médicale (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait bien entendu) au 02.99.32.75.23 ou au 02.99.32.52.56.

Je vous rappelle dans l'hypothèse où vous travaillez, qu'il est important de ne pas vous désengager professionnellement, (consigne que l'on vous a certainement déjà donnée) tant que vous n'avez pas été reconnu  "apte à l'engagement".

En vous souhaitant bonne réception.
Cordialement"

 

 

Nouvelle confirmation donc, j'ai reçu ce samedi un courrier de la GN que j'attendais depuis quelques jours afin d'avoir la convocation pour la VM, seul problème quelle ne fût pas ma surprise quand je l'ai ouvert ! 

" Monsieur,

L'examen final de votre dossier de candidature, pour servir en qualité de gendarme adjoint volontaire, fait apparaître que vous ne présentez pas l'ensemble des garanties ou qualités exigées pour l'emploi sollicité.

En conséquence, dans le cadre de la présente candidature, vous n'êtes plus autorisés à souscrire un contrat de volontariat au sein de la gendarmerie."

 

Problème, il n'y a aucun motif de refus et je suis un peu surpris car je n'ai jamais eu à faire à la justice et la seule "bêtise" que j'ai pu faire s'est soldée par une contravention de 22 euros pour cigarette au volant... Je ne suis ni alcoolique, ni drogué bien évidemment donc j'avoue ne pas comprendre cette décision sans motif apparent. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les raisons qui amènent à un refus après agrément d'une candidature ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

SiG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je pense savoir d'ou vient ton problème. Je rentre bientot en ecole (décembre) et au téléphone la responsable recrutement m'a dit que mon dossier serait officiellement accepté apres ma visite médicale ET une enquete administrative ..

du coup si le medecin millitaire t'a déclaré apte c'est forcément l'enquête qui t'a fait defaut ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...