Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation école gendarmerie


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai eu ma visite médicale aujourd'hui, heureusement et j'en suis ravie je suis déclarée apte à faire régner l'ordre et la discipline. J'ai néanmoins quelques questions, suite à ma visite médicale qui as eu lieu aujourd'hui je doit attendre combien de temps avant de savoir où et quand je pourrai intégrer l'école qui me sera attribuée, j'étais sensé partir aujourd'hui à TULLE mais avec la visite qui as eu lieu le même jours le gendarme m'avais prévenus que mon départ serait reporter et donc aussi l'école changerai sûrement. 

Ensuite, je voulais savoir si un tatouage entraîner des conséquences, il se situe sur mon avant bras, il est assez petit et ce sont des chiffres romains ? Sachant qu'aujourd'hui les médecins ne m'ont rien dis.. 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MasMas

Tu rentres bien en tant que GAV ? Si oui, je ne peux pas te répondre pour le délais d'incorporation.

Pour ton tatouage je te conseil d'acheter des pansements de couleur chair pour le masquer au moins le temps de l'école. Une fois en service, il faudra voir avec ton commandant.

Bon courage

Fondateur du blog https://www.jeveuxdevenirgendarme.fr/
où j'écris des articles pour que vous ayez toutes les cartes en main pour réussir votre concours Sous-officier de la Gendarmerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je rentre en GAV ... merci quand même pour ta réponse... j’espère partir vite sa devient long très long même... 

en école on a pas le droit au tatouage alors si je comprends bien ? Merci pour ton conseil j’y penserai 

il y a 5 minutes, Seb' a dit :

Salut MasMas

Tu rentres bien en tant que GAV ? Si oui, je ne peux pas te répondre pour le délais d'incorporation.

Pour ton tatouage je te conseil d'acheter des pansements de couleur chair pour le masquer au moins le temps de l'école. Une fois en service, il faudra voir avec ton commandant.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MasMas12 a dit :

en école on a pas le droit au tatouage alors si je comprends bien ? Merci pour ton conseil j’y penserai 

 

C'est comme la barbe, "normalement" non, après il y a toujours des exceptions. Mais il vaut mieux prendre les devants plutôt que de se faire mal voir dès le début !

Fondateur du blog https://www.jeveuxdevenirgendarme.fr/
où j'écris des articles pour que vous ayez toutes les cartes en main pour réussir votre concours Sous-officier de la Gendarmerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Seb' a dit :

 

C'est comme la barbe, "normalement" non, après il y a toujours des exceptions. Mais il vaut mieux prendre les devants plutôt que de se faire mal voir dès le début !

Ohlala je commence à avoir peur du jour de mon incorporation alors, il se peut qu’il me vire à cause du tatouage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MasMas12 a dit :

Ohlala je commence à avoir peur du jour de mon incorporation alors, il se peut qu’il me vire à cause du tatouage ? 

Viré non, mal voir oui

Fondateur du blog https://www.jeveuxdevenirgendarme.fr/
où j'écris des articles pour que vous ayez toutes les cartes en main pour réussir votre concours Sous-officier de la Gendarmerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MasMas12 a dit :

Mal voir c’est à dire ? 

Il est possible que tes cadres n'apprécient pas ton tatouage.
Après tu dis qu'il est petit et qu'il n'est pas à caractère raciste, politique ou religieux.

Mais personnellement je le cacherais via les pansements au moins au début le temps que les cadres vous brief sur tout ça.

Fondateur du blog https://www.jeveuxdevenirgendarme.fr/
où j'écris des articles pour que vous ayez toutes les cartes en main pour réussir votre concours Sous-officier de la Gendarmerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Seb' a dit :

Il est possible que tes cadres n'apprécient pas ton tatouage.
Après tu dis qu'il est petit et qu'il n'est pas à caractère raciste, politique ou religieux.

Mais personnellement je le cacherais via les pansements au moins au début le temps que les cadres vous brief sur tout ça.

Le voilà, 

je vais le cacher alors via les pansements comme tu m’a conseiller 

54C0577F-CE5E-4FD9-BAD3-442DBF3DF4F0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...