Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

PEOK

Délais d'affectations

Messages recommandés

Bonjour, actuellement je suis en préparation pour le concours SOG qui se termine en février. Mais j'aimerai me procurer une porte de secours au cas ou je ne décroche pas ce concours. Hier j'ai postulé pour SOG et GAV, j'ai reçu un message aujourd'hui pour la journée d'information et de recrutement, et on me dit que cela se passe vite après ( le concours arrive dans le mois et l'affectation le mois ou 2-3 mois après. Hors j'aimerai finir ma préparation avant et passer le concours et être affecter en GAV après ce concours et passer en SOG si je le décroche.

 

En gros j'aimerai passer le concours GAV maintenant mais de demanderde n'être affecter ( si je l'ai ) qu'en mars 2018.

Vous pensez que cela peut-être demandé ou je dois dire que je ne confirme pas et donc me réinscrire pour plus tard ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PEOK

Si je comprends bien tu postules pour SOG en mars 2018 ?

Sache que si tu postules et que tu es reçus en tant que GAV avant ton concours de mars 2018, tu ne pourra pas t'y présenter. Il te faut faire au minimum 1 an de GAV. C'est ce que m'a dit un adjudant-chef quand j'ai été prendre des renseignements il y a 1 an.

Pour moi, bosse ton concours, réussis le du premier coup et ne t’embête pas avec GAV.
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à aller voir sur mon blog que j'ai dédié à la préparation du concours SOG.
-> http://www.jeveuxdevenirgendarme.fr/

Bon courage

  • Like 1

Fondateur du blog https://www.jeveuxdevenirgendarme.fr/
où j'écris des articles pour que vous ayez toutes les cartes en main pour réussir votre concours Sous-officier de la Gendarmerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

En fait la je prépare mon concours de SOG dont j'ai vraiment les capacités pour le décrocher ( sans vendre la peau de l'ours avoir de l'avoir tué ).

En fait je compte le passer en mars 2018 mais j'aimerai passer mon concours de GAV pour comme ça m'assurer une porte de sécurité si j'ai pas le concours. Mais aussi, si je décroche le concours, entre celui-ci et l'affectation , j'aurai déjà eu une partie ou la formation de GAV qui ne pourrat-être que bénéfique pour SOG.

Vois-tu ce que je veux dire ?

Actuellement je bosse mon concours en classe préparatoire (( classe qui prépare des élèves  à ce concours (SOG) depuis des années )). Après GAV sans me venter c'est pas le concours qui peut me poser des difficultés !

J'ai un bon niveau de Français, je suis fort en test psy et j'ai une bonne culture générale donc c'est pas ce qui peut me dévier de SOG ce n'est qu'un petit + ).

Donc pour résumer, j'aimerai demandé au recruteur s'il est possible de retarder l'incorporation à mars ou plus tard si j'obtiens le concours GAV pour finir ma formation en classe préparatoire et passer le concours SOG, comme ça en mars j'incorpore GAV et si j'ai le concours j'aurai déjà une expèrience dans la gendarmerie et si je l'ai pas, eh bien je pourrais le repasser plus tard en interne ou en externe.

Je vais faire une petit tour sur ton site !

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu reussi ton test gav il y a environ 3 mois de battement avant ton incorporation en ecole. Le service recrutement t'appellera a peu pres 1 mois apres les épreuves pour te dire si tu l'as reussi ou non et pour te donner ta date d'entree en EGAV mais tu peux refuser et a ce compte la ton test est valable 6mois. Dc tu peux demander a être incorporé a la session suivante. Normalement. Par contre renseigne toi bien auprès de ton recruteur parce que je crois que comme dit plus haut tu dois attendre 1an avant de pouvoir passer un autre concours.

 

en espérant t'avoir éclairé  ! :m

Pamplemouss

Modifié par Pamplemouss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...