Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tirer au FAMAS les yeux ouverts ?


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant un problème à l'oeil gauche, je ne peux pas le fermer. Je suis droitier et mon oeil directeur est le droit.

Est-ce que je devrais m'entrainer à tirer au Famas de la main gauche ?

Peut-on tirer au famas les deux yeux ouverts ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faille te présenter en premier lieu dans la rubrique concernée 

Si on est apte avec un œil que tu ne peux pas fermer ? 

Personnellement je suis tireur œil directeur gauche mais je tite avec mon droit car avec les armes que j'ai utilisées j'ai priorité l'aisance au combat et me mettre en gaucher était trop handicapant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tirer avec les 2 yeux ouverts cela fait même partie d'exercices d'entraînement. C'est même mieux pour voir autour avec les deux mais pour un débutant il va falloir pouvoir tirer correctement car ça ne pardonne pas.  Pas de soucis sur un tir de rispote c'est la vitesse qui compte donc deux yeux ouverts mais au début on apprend en fermant l'œil non directeur et cela est pour moi problème sérieux aussi pour l'acquisition rapide des cibles avec guidon cran de mire et pour savoir si on est en cible ou pas,  le tir visé à longue distance avec réticule est également délicat car il faut savoir faire le focus, donc entraînement mais perte de vitesse d'acquisition des cibles. C'est encore plus dur quand on a l'œil directeur inverse de l'epaule qui tient l'arme. J'ai quand même peur qu'au cours de  la visite médicale cela soit vérifié.  Après est ce éliminatoire il n'y a que le médecin qui peut le dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...