Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recommended Posts

Hello !

j'incorpore bientôt l'ecole de GAV à Rochefort et j'ai pas mal de piercing, j'aimerais savoir si je vais être obligé d'enlever mon piercing a la langue et du nombril. Ensuite j'ai entendu dire que les tatouages aussi pouvaient poser problème, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? 

 

Merci d'avance ☺️☺️

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

je ne connais pas bien la Gendarmerie, m'enfin il me semble qu'en école vous pouvez oublier les piercings voyants. La langue ça se voit. Et concernant celui-ci même plus tard lorsque vous serez affectée, je trouve ça moyennement en adéquation avec le port d'un uniforme. Pour ce qui est du non-voyant je suppose que c'est votre problème. 

Concernant les tatouages visibles c'est toujours pareil. C'est de plus en plus fréquent et accepté dans notre société. Mais certaines personnes ( vos supérieurs y compris) ne seront pas de cette avis. On pourra facilement vous cataloguer. Mon avis (même si on s'en fout :D) un tatouage visible mais discret n'est pas gênant tant qu'il n'est pas fait façon Tyson. Les deux bras remplis, en polo de gendarmerie c'est moins jo-jo.  

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Mes tatouages aussi nombreux soient-ils ne sont pas visible quand je suis habillée, mais bon vu qu'a la visite medicale je ne le serait pas j'avais peur ça me porte préjudice.

Bon ben je suis bonne pour enlever tout mes piercings ! Haha merci a vous 2 :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Aegise a dit :

Bonsoir,

non voyant ça peut quand même poser problèmes comme le nombril je dirais oui, car pour le sport ça peut être problématique type parcours du combattant, méthode naturelle, ramper et compagnie, ça va pas le faire... Nombril mais aussi si ta un piercing aux tétons, à l'arcade ou même à la chatte, enfin des endroits qui peuvent s'arracher et que tu montres pas forcément à la VM... (ça doit pas être jolie à voir le piercing arraché... :unsure:)

A la langue je dirais également, surtout durant les classes comme les tatouages visibles pour une personne représentant l'Etat, ça fait moyen de voir ça... il existe des tissus (ou pansement) pour cacher sur partie visible... dans tous les cas tu verras bien le moment venu...

Pas précisé de ma part, mais complètement d'accord. J'ai jugé que, femme de militaire Pamplemousse avait déjà pensé à ça ! :P

Edited by Akhilleus
Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...