Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

dénonciation de contrat et concours sous officier.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement GAV depuis 5 mois, je souhaite faire carrière en gendarmerie et donc passer le concours sous officiers.

Mais avant cela, je voudrais reprendre des études, je ne souhaite pas faire carrière sans avoir fait les études qui m'ont toujours attiré avant, pour ne pas avoir de regret.

 

Et je ne souhaite pas non plus attendre la fin de mon 1er contrat pour aller reprendre des études, (2 ans sa fait quand même long), je souhaiterais donc reprendre la scolarité la rentrée prochaine.

Je devrais donc mettre fin à mon contrat et ma question est donc la suivante:

Est ce que lorsque j'irais passer mon concours sous officier, et qu'ils verront donc dans mon dossier "à dénoncé un contrat, à quitter l'institution", je ne risque pas d'être refusé?

Je ne parle pas pour passer le concours, mais lors des résultats, est-ce que cela ne va t-il pas peser (trop peser) dans la balance.

Car lors de l'entretien ça risque de énormément jouer en ma défaveur peut être même avant cette partie du concours :/

 

Une autre question:

Si je quitte la gendarmerie, donc que je dénonce mon contrat, vais je garder mes mois passé en gendarmerie.

Par exemple lorsque j’intégrerais une brigade en tant que sous off, (si ça arrive), est-ce que mes mois passés en tant que GAV compteront?

 

 

Modifié par Lyemow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lyemow

C'est une très bonne question...
Peut-être devrais-tu en parler à tes cadres ?

Tiens nous au courant !

Fondateur du blog https://www.jeveuxdevenirgendarme.fr/
où j'écris des articles pour que vous ayez toutes les cartes en main pour réussir votre concours Sous-officier de la Gendarmerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais justement évité d'en parlé à mes cadres maintenant :/

Je préféré avoir la réponse avant et ensuite m'organisé.

Mais si je ne trouve pas, oui, j'irai leur en parler.

N'y a t-il pas des conseillers pouvant répondre a ce genre de question dans la gendarmerie? J'ai cherché sans succes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...