Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Concours GAV


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

Je me suis inscrit au concours GAV le 3 octobre, le 6 octobre j'ai été convoqué pour la session d'information et de recrutement et le 9 octobre ma convocation ma été envoyer pour les épreuves du 26 octobre ce qui me laisse a peine 3 semaines pour réviser et je dois avouer que je stresse énormément vu le temps que j'ai pour réviser. . J'ai acheté les livres de France enseignement mais en 3 semaine est ce possible d'être prêt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sofian, pour le concours de gav tu n'as rien a réviser.

il y a 3 test 

- un test de personnalité : on te pose des questions tu dois choisir parmis les reponses celle qui te convient le mieu. C'est juste pour savoir qui tu es.

 

- la lettre de motivation: pourquoi tu te presentes au concours tes motivations etc ..

- la compréhension de texte : on te donne une histoire style un mec c'est fait volé sa voiture et grace aux informations que tu as dans le texte tu dois repondre a des questions.

 

si tu passe le concours GAV Emploi Particulier tu n'as que les 2 premiers test, pour GAV APJA c'est les 3. 

ne te stresse pas pour rien c'est assez facile et en general les chefs sont plutôt sympa. Il suffit que tu y ailles avec ton courage, ta motivation et que tu sois toi meme. Ce sera parfait :)

Jespere avoir pu t'aider!

tiens nous au courant :)

Au passage bienvenu sur le forum, n'oublie pas de te presenter dans "présentation des membres" :)

Modifié par Pamplemouss
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pamplemouss de ta réponse :)

Il n'y a pas de test de culture général, et de math ? ( s'est la culture général ou je suis vraiment pas fortiche du tout ). 

Après ne t'inquiète pas j'yrais avec mon courage et toutes ma motivation mais je veux tellement le réussie que je stresse énormément car 3 semaine c'est chaud quoi haha!

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et oui je vais me présenter tout de suite et merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ! Je tiens à préciser qu'il y a bien une épreuve de culture général lors des tests GAV APJA. C'est un QCM de 100 questions à réaliser en 33min qui se compose de 50 questions sur la maîtrise de la langue française (grammaire, conjugaison, orthographe, etc.. ) et de 50 questions de culture général (Histoire, géographie, politique, etc.. ) dans lesquelles on peut trouver quelques questions sur les mathématiques, deux ou trois seulement alors pas de panique pour ceux qui déteste les maths. 

Sur ce, j'espère avoir été le plus clair et le plus précis possible.

Bonne fin d'après-midi à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...