Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Courir avec gilet lesté


Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerais rejoindre l'armée de terre et j'aimerais savoir si c'est conseillée de courir avec un gilet lesté pour s'améliorer vue que à l'armée on a un sac qui peux être lourd, je tiens a préciser que j'ai les jambes arquées, donc voila est-ce que c'est dangereux ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, la course est déjà suffisamment traumatisante comme ça sans en rajouter. Ce serait une belle erreur, à moins de vouloir être cuit à 30ans, vos vertèbres lombaires et sacrées vous remercieront. Courez plus vite plus longtemps à vide et muscler vous les jambes que ce soit en killy, en squat . Gainer l'ensemble du corps, lombaires abdos et vous aurez ce qu'il faut pour que votre corps encaisse correctement sans trop souffrir. Ensuite tout dépend de ce que vous voulez faire comme carrière, mais il faut bien être conscient que le corps s'use plus vite au cours de certaines que d'autres. Quand on est jeune on est invincible donc on ne pense pas à faire attention à son corps, alors que c'est pourtant important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos messages je vais donc courir sans gilet 

Sinon je compte faire une pmpfs si j ai l'agrement FS + aptes tap ( ceux qui me fais peur )

Si j'ai le niveau je continue dans les FS sinon 8rpima ou 26 rima 

Je fais deja 16 traction et je compte bien m ameliorer encore et je fais des 11,5km en 1h 

Bonne soire6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jambes arqués ça complique vraiment pas mal l'aptitude TAP, lors de ma session au CSO un gars de ma chambre s'est vu coller pas mal d'inaptitudes à cause de ça... Il avait d'autres problèmes aux genoux néanmoins, mais je sais que c'est un problème récurrent qui revient pas mal pour l'inaptitude TAP. Tu as beaucoup d'écart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a super bien déterminé l'espace qu'il y a entre mes jambes car ça dépend si je sert bien les chevilles etc... mais j'ai entre 2.5 et 3 doigt qui passe, j'ai des semelles orthopédique mais ça m'étonnerais que à 17ans mes jambes redevienne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on dit toujours, c'est le médecin qui décidera, les textes vous donnent les bases,  mesurer et vous verrez votre malchance  d'être inapte ou pas. En tout cas c'est important de ne pas avoir de problèmes au départ quand on sait ce que le corps subit pendant la carrière. 

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ziry a dit :

peut importe de ce que mon corps subit tant que je peux défendre mon pays, découvrir des nouvelles personnes et nouveaux pays et faire du sport

Ta façon de penser aura le temps de changer, par contre ton dos défoncé, tes genoux en mousse et tes chevilles en carton tu les garderas toute ta vie et à ce moment là tu auras que tes yeux pour pleurer.

C'est un discours fréquent chez un jeune mais tous les militaires présent ici te diront que c'est un discours naïf.

Tu peux t’entraîner et être performant tout en préservant ton corps.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sco a dit :

Ta façon de penser aura le temps de changer, par contre ton dos défoncé, tes genoux en mousse et tes chevilles en carton tu les garderas toute ta vie et à ce moment là tu auras que tes yeux pour pleurer.

C'est un discours fréquent chez un jeune mais tous les militaires présent ici te diront que c'est un discours naïf.

Tu peux t’entraîner et être performant tout en préservant ton corps.

 

Oui bien sur j'en doute bien, l'armée feras changer ma façon de penser, c'est obligé. mais le faite de préserver son corps est très compliqué vue ce que tu subit, il y aura toujours des problèmes surtout au genoux et dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas notre chaton favori, pour faire un retex sur le sujet. Où es tu ? La jeunesse a besoin de ta sagesse. :Y

Pour être sérieux, d'autres et moi l'avons dit, nous connaissons la musique, après  c'est le choix de chacun de faire ce qu'il veut de son corps, mais nous savons ce qui se passe après. 

Modifié par SG5375
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...