Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question scoliose/dos pour TAP


TehMidaL

Messages recommandés

Bonjour!

Lors de mes tests au cso en septembre,le médecin militaire m'a fait une ordonnance pour une radio du "dos" a donner lors de mon incorporation dans un régiment TAP.

L'ayant passé aujourd'hui,voici les résultats du compte rendu:

-Surelevation de la hanche gauche de "11mm"

-Scoliose lombaire "ect" d'environ 5° 

-Pas d'anomalies disco-vertébrale

-Aspect normale des articulations coxo-femorales

-Test de Risser 5

Je ne comprend pas tout mais pour la scoliose,pensez vous que ça pose problème? Et pour ma hanche on ma dit que je pouvais régler se problème avec une séance d ostéopathie donc je vais prendre rendez vous pour voir

Merci de vos réponses! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un militaire est souvent debout lors de ses missions et si tu reste beaucoup de temps de debout tu risque d'avoir des complications par la suite tu peut trouver ci-joint tout se qui est maladie militaire dans les diffférents article.Ainsi que tout les centre ainsi que antenne pour passer ta visite médicale ou leurs demandé conseil.Tout ce qui est ecrit montre les degré et tout le reste.

Tu peut régler ce probleme meme peut etre engager dans l'armée mais le soucis c'est ta  santé en priorité.

liste_cma.pdf

Instruction 2100 aptitude a servir (1).pdf

Je te conseil fortement va voir un médecin au plus vite pour reglé ta situation mais comme je te les dit fait attention a ta saté avant tout ne te mets pas en danger tu le regrettera par la suite car tu sera surement inapte a vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il existe des méthodes de kinésithérapie adaptées qui permettent de réduire un peu les déformations . J'en suis le cas mais par rapport à toi j'ai pu commencer ce travail de rééducation à l'âge de 15 ans et etre apte TAP à 18 ans . Apres om faut t'attendre à une inaptitude ( peut être provisoire et demander les Paras plus tard ) mais une carrière militaire est peut être possible et honorable dans d'autres spécialités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour  MARION !

Navré pour vous, mais vous qui êtes rompu(e)  au maniement des réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que dans tout forum il existe un principe = se présenter d'abord aux membres de ce forum.

Pour ce faire, une rubrique PRESENTATION des MBS dans laquelle on se présente en termes simples mais choisis.

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/

BTX                                                  

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...