Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation K97


K97

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis ancien militaire dans l'armée de terre, je n'ai malheureusement pas fait plus de 10 mois de service pour cause de blessure et ai donc quitté l'institution militaire il y a un peu plus d'1 an. Je reviens maintenant plus motivé que jamais, remis de mon ancienne blessure, et j'aimerais intégrer l'ENSOA (domaine de spé combat de l'infanterie) en mars 2018. Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la bienvenue !

Ma blessure s'appelait le syndrome de l'essuie glace, pour faire simple, c'est une inflammation au niveau du tendon qui se situe à l'extérieur du genou, et la douleur empêche de courir ou de marcher avec un sac, donc pour continuer une formation militaire, autant dire que c'est compromettant...

Je te remercie beaucoup de tes encouragements :) si tu as d'autres questions n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est réglé, en réalité le seul moyen pour se remettre de cette blessure malheureusement c'est de ne pas solliciter sa jambe pendant un bon moment (durée variable en fonction de chacun) puis une fois que la douleur est totalement passée, il faut reprendre l'entrainement progressivement, d'une part pour ne pas faire revenir la douleur (on ne sait jamais) et également parce qu'après 1 ou 2 mois sans courir, évidement notre niveau chute...donc il faut laisser le temps à son corps de reprendre petit à petit ses habitudes et ne pas vouloir brûler les étapes. Mais aujourd'hui je pense que ma patience a porté ses fruits puisque j'ai pu correctement m'entraîner, et j'ai repassé les sélections au CSO. Maintenant je n'ai plus qu'à continuer de m'entraîner et à attendre la décision finale pour savoir si ma candidature a été retenue ou non pour st-Maixent en mars 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Cas "intéressant", comment ça se passe dans ces cas la ? On t'a plus ou moins indiqué la porte de sortie ? L'armée ne propose pas un service d'arrêt maladie "longue date" ou une sorte de "stand-by" pour ce genre d'accidents ? Vraiment malencontreux de devoir quitter l'institution pour une blessure quand même... Navré si mes questions sont un peu indiscrètes, c'est juste que j'avais déjà entendu qu'en cas de trop grave blessure l'armée avait tendance à jeter... ça éveille ma curiosité de voir un cas concret ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, alors pour le coup je ne peux pas dire que l’armée m’a jeté, loin de là. En réalité, j’avais donc fait 10 mois de formation, sachant que la formation où j’étais dure environ 1 an et 6 mois. Et donc vers le début du 10ème mois, je me blesse au genou, bref je vous épargne les détails. Évidemment a cause de ça je dois être mis a l’écart de la formation, car je ne peux plus la suivre pour cause d’inaptitude. J’ai donc passé environ 1 mois dans un peloton de logistique (pas vraiment l’éclate totale) et c’est à la fin du mois, quand je commençais tout doucement à aller mieux, que mon chef de peloton m’a laissé le choix, soit je décide de retenter la formation (en recommençant à zéro bien entendu) soit je décide de partir...un choix plutôt difficile, vous devez sans doute le deviner. Mais après y avoir réfléchi pendant plus d’une semaine, et SURTOUT après en avoir pas mal parlé avec mon médecin, j’en suis arrivé à la conclusion que je préférais quitter l’institution. Pourquoi ? Tout simplement parce que ma blessure se serait très certainement aggravée si je reprenais la formation (avis du médecin) et je vous le dis sincèrement, je préférais quitter provisoirement l’armée et privilégier la santé de mon genou, plutôt que de me lancer à nouveau dans une formation exigeante, avec une probabilité énorme que ma blessure ne s’aggrave. Voilà, j’espère t’avoir un peu renseigné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton témoignage !

Horrible choix quand même, les 2 doivent vraiment piquer le moral, comme quoi faut vraiment faire attention à son corps en cours de formation...

Bon courage pour ton retour, en espérant que tout se passe bien pour toi cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et qu'est-ce qui t'a fait choisir l'ENSOA plutôt que repartir EVAT ? :) 
 

Non je n'ai pas encore fais les tests pour ma part. Ils sont prévu pour fin novembre normalement :) Mais j'imagine que courant décembre les premiers résultats tomberont ! 

Et toi, as-tu fais les tests ? :) 

Modifié par Armo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, disons que ma petite expérience dans l’armée m’a fait réaliser que j’avais le goût de la responsabilité, du commandement et de la prise d’initiative :) De plus je n’ai pas 1 seul régiment comme objectif, je préfère rester ouvert d’esprit afin de ne pas être déçu, je pense que tous les régiments d’infanterie sont intéressants et qu’il ne faut pas forcément se focaliser que sur un régiment si on veut rentrer à l’ENSOA, et c’est mon cas.

Ah d’accord, oui pour ma part j’ai passé les tests il y a environ 3 semaines, et ça s’est plutôt bien passé, maintenant il n’y a plus qu’à attendre, mais bon je dois avouer que le temps passe lentement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...