Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Refus de conversion du BMC


Messages recommandés

Bonjour,

J ai passé mon BMC il y a maintenant 6mois je l'ai confirmé immédiatement. 

Je suis ensuite parti en opex ou j ai conduit très régulièrement.

Au retours j'ai demandé à mon chef la conversion de mon permis dans le civil il refuse disant qu'il ne m'as pas assez vue conduire en France.

Ce refus est il normal et si non ai je un recours ?

Merci par avance.

Modifié par Lilianaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dani a dit :

bien oui il y a une sacré différence entre conduire en France, et au pays des chameaux 

Ça je suis bien d'accord :-)

 

Mais j ai fait ma confirmation en france.

De plus j'ai bien peur qu'une fois rentré je ne conduise plus beaucoup voir pas du tout vue mon poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aegise a dit :

Bonsoir,

Présentation!

Et a ta place j'irais le dénoncer sur #balancetonporc via twitter, probablement qu'il doit penser "femme au volant, mort au tournant..." :D 

Trop longue pour faire le créneau...

Je blague hein! c'est parce que tu t'es pas présentée! :B 

Passes rapidement partie présentation avant qu'un modo passe par là ;)

Merci je n'avais pas vue j'y vais dessuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aegise a dit :

Tu as besoin du papier "volet de conversion" du brevet militaire signé par ton chef (de corps il me semble)...

Au pire si le dernier avec qui tu as fait tes heures veut pas se mouiller, tu peux demander si tu peux avoir un autre qui te valide (en expliquant que tu en as besoin pour le civil)

On peut pas demander à ta place... Et je ne pense pas que tu sois indispensable à ton poste comme EVAT secrétaire, ça devrait pas poser souci, au pire tu vois avec ton chef (donc tu respectes la voies hiérarchique) qu'il voit avec la compagnie de transport (où tu peux faire une demande de véhicule genre GSBDD) de cette manière si une personne demande un véhicule, elle te prend comme chauffeur ( lui chef de bord ) et tu as ta validation. Mais c'est à toi de proposer, sois une force de proposition, pour plus tard être dans l'élite de l'armée, c'est à dire, le corps des sous-officiers... :D 

J'ai déjà fait ma confirmation qui à été valider. Mais je n'ai pas le volet convertion que mon chef refuse de pousser au chef de corp. Mais je ne comprend pas comment il peut confirmer mon BMC et donc que je sait conduire mais refuser que j'ai mon permis parce que je ne sais pas conduire. Il bloque l'obtention de mon permis civil alors qu'il m'envoie conduire à droite à gauche régulièrement pour l'armée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de lui expliquer mais il a tendance à "aimer sentir son pouvoir" et en clair il m'a dit que ce n'était pas une obligation pour lui et il le ferais quand il jugera que c'est bon. 

En plus de ça ce n'est pas que pour les week end mais bien un besoin.

J'ignore quel recours je peut avoir ni si un texte régis tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

texte non je pense pas car pour cela c'est bien au bon vouloir des gradés sur tout que ce n'est q'un plus pour toi pas une obligation pour le boulot .

surtout que tu as le joli vert donc pour l'armée cela suffit largement pour faire la conduire d'engin mili 

en plus je sais pas ou sans en ait mais il voulait arrêter les validations pour le civil , donc .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le pouvoir discrétionnaire.

Après refuser de transmettre, je trouve ça bof. Au pire tu transmet avec un avis défavorable...

Après dépends si tu veux aller au clash ou pas

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une habitude dans mon régiment de faire galérer les jeunes pour leur permis ce qui est purement gratuit puisque sa ne changent rien militairement mais en générale les cadres leurs font croient qu'ils attendent de vérifier qu'ils travaillent bien ou font jouer une bêtise passer comme une carote mon chef veut montrer que lui aussi me fait attendre mais il peut trop rien dire sur le reste alors il dit qu il veut être sur que je conduise bien puisqu'il s engage pour moi bla bla bla ( en réalité ce n est même pas lui mais un bch qui m'a confirmer) de simple excuse pour montrer que lui aussi peut le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain ça fait 6 ou 7 ans qu'il a son BMC, ils ont toujours refusé de lui convertir dans le civil :) Donc je pense qu'on peut attendre longtemps, cette conversion. Ils sortent toujours mille excuses, ou font traîner. Il conduit tout le temps des véhicules militaires, ce n'est pas une question d'heures de conduite. Et non, il n'a toujours pas le permis dans le civil, il se débrouille en vélo. Bon, bref, le mieux, c'est de passer dans le civil puis voilà.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lilianaa a dit :

Je vais essayé de parler avec le PEVAT voire ce qu'il en pense même si ici c'est tellement devenu une habitude que tout le monde trouve ça normal de faire galérer les jeunes ....

on  s"amuse comme on peut :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Aegise a dit :

C'est dommage, chez les GAV ils passent le permis en 3 semaines (avec confirmation comprise dans la formation), contrairement à l'armée de terre, et donc peuvent faire la conversion directement la formation terminée... (le mec qui discute dans les airs de repos :lol:)

Moralité: tu veux le permis fait 3 ans de GAV, t'auras le permis en moins de 6 mois... :X:lol:

En vrai fallait pas aller dans l'infanterie miss, en plus dans un régiment de casques à pointe du nord-est... ils sont mal luné, surtout quand ils l'ont mit dans le mauvais sens... :D dans le médical ça se passe mieux. 

Je ne suis pas dans l'infanterie mais chez les cavalo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aegise tu me fatigues à traiter n'importe qui d'en**lé et à insulter ceux qui travaillent dans les bureaux de feignasses.

Et j'aimerais rappeler à tout le monde que lorsqu'on entend qu'une seule cloche, on n'entend qu'un seul son. Pour ceux qui ne comprennent pas mon rare effort de subtilité : on n'entend ici qu'une seule version.

Je termine en disant qu'avant de venir chouiner sur son régiment ici sur internet, on va d'abord voir son président de catégorie.

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...