Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

TESTS PHYSIQUES


Frencharmy69

Messages recommandés

Je suis allé faire mes tests au cso de Lyon cette semaine pour postuler en tant que equipier fusiler para de l'air... Le probleme est que j'ai ete declaré inapte medicalement pour les paras. De ce fait j'ai quand meme effectuer mes tests psychotechniques ainsi que mes tests sportifs. J'ai ducoup cloturer mon dossier avec l'armée de l'air et jvais en réouvrir un autre dans l'armée de terre.

 

Je voudrais allé dans l'infanterie de preference mais mes resultats laisse a desiré ... effectivement j'ai eu un resultat de 7.15 au luc leger et j'ai fais 13 tractions ... je ne sais pas combien j'ai eu pour le parcours de coordination ni pour les tests psychos car je n'ai pas fais mon entretient, en revanche je suis apte a tout medicalement sauf les parachutistes comme je l'ai dis plus haut.

 

Donc je voulais savoir mes chances d'integrer un regiment d'infanterie ... sinon je me dirigerai dans une autre specialité et aussi savoir ou je pourrais aller.

 

Merci d'avance.

Alan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est vrai que les résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu'on attend d'un futur fantassin. M'enfin, y a eu pire.

Tout va dépendre pour le régiment et le métier convoités de la concurrence. Si vous tombez dans un paquet de polymusclés mous du bulbe, pas de bol. Si non, tout est possible.

Que souhaiteriez-vous ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je souhaiterais aller dans un regiment comme le 92 eme d'infanterie ou pourquoi le 27 eme BCA ou le 21 eme Rima ... il est vrai que face a la concurrence je ne pense pas trop faire le poid ... 

Sinon pourquoi pas changé de spécialité aller dans la cavalerie, l'artillerie ou le train mais je sais pas si je peux ducoup ...

Frencharmy69

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit à moins qu'on me démontre le contraire, vous devez exprimer trois choix P1, P2 et P3.

Evacuez le 27e BCA où la condition physique requise est de bon niveau. Le 21e RIMa de "l'Arme" très courtisé donc difficile d'accès.

Par contre le 92e RI comme le 126e RI à Brive sont deux bons régiments de combat. Ajoutez y, s'il recrute dans le mois visé, un régiment blindé.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...