Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Deux militaires gravement blessés dans un accident de VAB au camp de La Courtine


BTX
 Share

Recommended Posts

http://www.opex360.com/2017/10/28/deux-militaires-gravement-blesses-dans-un-accident-de-vab-au-camp-de-la-courtine/

Des manoeuvres menées par le 511e Régiment du Train (RT) ont mal tourné, le 26 octobre, au camp militaire de La Courtine. Alors qu’un exercice visant à simuler l’évacuation de blessés touchait à sa fin, un Véhicule de l’avant blindé (VAB) a fait une sortie de route, avant de se retourner.

Parmi les cinq militaires qui se trouvaient à bord, deux ont été gravement blessés. Ils ont été transportés par des hélicoptères de la Gendarmerie et de la Sécurité civile vers les hôpitaux de Limoges et de Clermont-Ferrand.

Le 511e RT se trouve actuellement à La Courtine pour préparer ses prochains déploiements au Liban, au Mali et au Tchad. « Pendant cet exercice, plusieurs scénarios sont mis en oeuvre : attaque d’un convoi à la roquette, attaques suicides. L’idée c’est de s’entraîner à sécuriser la zone et d’évacuer les blessés. Un hélicoptère va entrer en action pour évacuer les blessés », expliquait, le jour même où s’est produit l’accident, France3 Nouvelle Aquitaine.

Cela étant, il s’agit du second accident de VAB lors d’un exercice en trois mois. Début août, au camp de Caylus, un sous-officier du 3e Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (RPIMa) avait perdu la vie lors d’un exercice de « pilotage en terrain accidenté », son véhicule s’était retourné.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...