Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Projet universitaire avec militaires


Matops

Messages recommandés

Bonjour, 

L'année prochaine dans le cadre de mes études (Licence STAPS), il m'est demandé d'organiser un événement de type parcours du combattant. Un peu comme les "spartan race" pour ceux qui connaissent mais en BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP plus simple, événement fait par et pour les étudiants à la base donc avec un niveau physique bien moins élevé qu'une "spartan". 

Parcours d'obstacle sur le campus universitaire. Rien de très fou en soi, puisque l'amusement est le but premier, récolter des fonds pour un stage sportif en 2e temps pour la promotion STAPS. 

J'aimerais savoir si je peux contacter un régiment, le 41e RT de Douai étant le plus proche de ma faculté (ou autre, Gendarmerie, etc...) pour former une équipe militaire (Ex : 5 PAX) et participer à cet événement. Cela permettrait à l'armée de créer un lien armée-nation qui n'existe pas sur ma fac. Et pourquoi pas reverser une partie des fonds même s'il ne seront pas extraordinaire aux blessé de guerre où encore d'avoir un stand et ainsi faire découvrir les métiers de l'armée de terre et laisser les contacts du CIRFA le plus proche. 

J'aimerais savoir si cela est possible et si c'est le cas à qui dois-je m'adressé? (CIRFA, régiment, autre) 

De plus j'aimerais savoir ce que vous pensé de ma démarche. 

Cette démarche est pour le moment personnel, je ne l'ai pas encore proposé à ma promo mais je sais que le sous-directeur des STAPS trouve l'idée plutôt séduisante. J'aimerais donc prendre de l'avance en me renseignant, en ayant l'avis du forum et avancer sur ce projet. 

J'espère m'être fait comprendre, n'hésitez pas à me poser des questions, donner vos idées et vos avis même négatif. 

Cordialement, 

MATOPS. 

P.S. : j'espère être dans la bonne rubrique. 

Modifié par Matops

A touché les fesses de son adjudant en prétendant que celui ci avait ordonné : "quand vous aurez balayé le bureau vous me ferez la cour". Incorporé par erreur en 1976, vive la quille, souvenir de mon père . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propose de mettre un VAB comme obstacle en fin de parcours avec une banderole "le 41 recrute" ou un truc dans le genre. 

Ca leur fait de la pub. En echange il peuvent te sponso un peu pour ton stage

On fait souvent des trucs comme ca chez nous, un VAB et un stand 

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI à tous pour vos réponses. 

J'ai déjà pensé aux pompiers, évidemment. 

Je vais travailler la question et contacter le régiment prochainement pour avoir plus d'information. 

En espérant que l'année prochaine je puisse mettre tout cela en place. 

(Même un VAB, vous m'envoyez du rêves.) 

A touché les fesses de son adjudant en prétendant que celui ci avait ordonné : "quand vous aurez balayé le bureau vous me ferez la cour". Incorporé par erreur en 1976, vive la quille, souvenir de mon père . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...