Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Candidature non retenu x3


Messages recommandés

Bonjour, 

Voila 3 fois que mon dossier n'est pas retenu par la comission et je voulais savoir si il était possible que mon conseiller puisse appuyer ma candidature, au test j'ai fait 8 traction, et depuis j'arrive a en faire 19 correctement, et je me suis aussi mis a la course a pied tous les matins, j'ai vraiment envie d'entré dans l'armée de terre.

Voila mes résultats au test: 

LL: palier 9

Parcours; 16/20

Traction: 8 

Je postule pour etre magasiner dans des regiment pensé que c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut te présenter avant de poster sur le forum :)

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/

Et il n'y a pas que les résultats sportifs qui comptent il doit y avoir un problème dans tes tests psycho 

  • Thanks 1

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, GauthierGrg a dit :

Bonjour,

Il faut te présenter avant de poster sur le forum :)

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/

Et il n'y a pas que les résultats sportifs qui comptent il doit y avoir un problème dans tes tests psycho 

Merci pour ta réponse, mais mes résultats en psycho sont bon aussi selon mon conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton CER joint son avis au dossier lorsque celui-ci part en commission. Donc, à moins d'être tombé sur un bel hypocrite, il appuie DEJA ton dossier.

Maintenant le problème doit se situer ailleurs ... Peu de places dans cette spécialité ou dans les régiments pour lesquels ton dossier est présenté; dossiers meilleurs que le tiens etc. Parfois, même avec un bon dossier, l'attente peut être longue. Patience et persévérance !

  • Thanks 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Cephalyx a dit :

Salut,

Ton CER joint son avis au dossier lorsque celui-ci part en commission. Donc, à moins d'être tombé sur un bel hypocrite, il appuie DEJA ton dossier.

Maintenant le problème doit se situer ailleurs ... Peu de places dans cette spécialité ou dans les régiments pour lesquels ton dossier est présenté; dossiers meilleurs que le tiens etc. Parfois, même avec un bon dossier, l'attente peut être longue. Patience et persévérance !

Merci pour ta réponse, pense tu que mon dossier est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, José a dit :

Merci pour ta réponse, pense tu que mon dossier est bon?

Tes résultats sportifs sont suffisamment corrects pour te classer E1 en sport. Après faut voir le reste (tests psy / logique etc). Normalement lors de ton passage au GRS le CER qui a fait le bilan de ta session t'as dit si ton dossier était bon ou non.

  • Thanks 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cephalyx a dit :

Tes résultats sportifs sont suffisamment corrects pour te classer E1 en sport. Après faut voir le reste (tests psy / logique etc). Normalement lors de ton passage au GRS le CER qui a fait le bilan de ta session t'as dit si ton dossier était bon ou non.

Oui, il m'a dit que mes résultats étaient bon pour une candidature en Evat. Le 13 novembre je vais recevoir ma 4ème réponse de la comission concernant les choix que j'ai fait, j'ai que ma candidature ne soit de nouveau non retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOSE,

Il y a peut être un problème au niveau du contrôle élémentaire dans le sens où il serait accompagné d'un "avis restrictif".

"Avis défavorable", la DRHAT/SDR aurait rejeté depuis belle lurette votre dossier. "Avis restrictif", c'est autre chose. Eventuellement car personne ne connaît votre dossier, vous postulez pour une fonction pour laquelle votre profil suscite des questions. J'ai bien dit "éventuellement".

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BTX a dit :

JOSE,

Il y a peut être un problème au niveau du contrôle élémentaire dans le sens où il serait accompagné d'un "avis restrictif".

"Avis défavorable", la DRHAT/SDR aurait rejeté depuis belle lurette votre dossier. "Avis restrictif", c'est autre chose. Eventuellement car personne ne connaît votre dossier, vous postulez pour une fonction pour laquelle votre profil suscite des questions. J'ai bien dit "éventuellement".

BTX

 

Oui, a cause de ma mauvaise gestion du stress, mais mon conseiller ma dit que la commission ne regarde pas sa. 

Voila pourquoi j'ai postuler pour devenir magasiner dans 2 régiment différents et opérateurs artillerie dans un autre, j'espère que j'aurais mes chance pour ces 2 voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, José a dit :

Oui, a cause de ma mauvaise gestion du stress, mais mon conseiller ma dit que la commission ne regarde pas sa. 

Voila pourquoi j'ai postuler pour devenir magasiner dans 2 régiment différents et opérateurs artillerie dans un autre, j'espère que j'aurais mes chance pour ces 2 voeux.

Une mauvaise gestion du stress (test souvent négligé par les candidats qui pensent que seuls les tests sportifs font la qualité d'une candidature), c'est ce qui fait passer un dossier potentiellement E1 à E2 ou E3 avec des restrictions d'emploi. Donc non, la commission est particulièrement attentive à cet élément. Après comme le dit BTX, tu peux avoir un avis restrictif pour certains emplois/fonction (ce qui corroborerait la mauvaise gestion du stress).

Dans tous les cas, si ton dossier est E2 ou E3, normal que tu sois à ton 3ème rejet.

Modifié par Cephalyx
  • Thanks 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BTX a dit :

Logiquement si on se réfère à vos rejets successifs, cela devrait passer non pas pour magasinier, mais davantage pour opérateur artillerie.

BTX

D'accord BTX, et si je postule pour un contrat VDAT, aurait-je plus de chance de rentrer dans l'armée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est votre CeR qui pourra vous le dire. Faites lui confiance car il est en relation avec la section MDR.C du BR et recueille des indications dans son dialogue qui concernent votre futur dans l'institution.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX a dit :

C'est votre CeR qui pourra vous le dire. Faites lui confiance car il est en relation avec la section MDR.C du BR et recueille des indications dans son dialogue qui concernent votre futur dans l'institution.

BTX

Quand je lui ai demandé si il etais préférable de faire une candidature VDAT, Il ma dit que mon dossier etait bon pour une candidatures en tant que EVAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magasinier contrairement aux idées reçus est pas si facile d'accès car peu de postes et pas mal de candidats, ce qui peut faire la différence sur ce genre de poste c'est la détention de permis de conduire, caces ou diplôme en lien avec le métier (comme un bac pro logistique).

Dans tous les cas s'il peut te repostuler c'est pas un rejet c'est juste qu'il y avait de meilleurs dossiers que le tien et donc plus de postes. VDAT le choix serait bien plus restreint car uniquement artillerie, ton cer sait ce qu'il fait.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sco a dit :

Magasinier contrairement aux idées reçus est pas si facile d'accès car peu de postes et pas mal de candidats, ce qui peut faire la différence sur ce genre de poste c'est la détention de permis de conduire, caces ou diplôme en lien avec le métier (comme un bac pro logistique).

Dans tous les cas s'il peut te repostuler c'est pas un rejet c'est juste qu'il y avait de meilleurs dossiers que le tien et donc plus de postes. VDAT le choix serait bien plus restreint car uniquement artillerie, ton cer sait ce qu'il fait.

Alors je dois postulé sur quel métier ?

Pour etre sur de rentrer le plus rapidement a l'armé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sco a dit :

Sur ce que te dit ton conseiller... s'il te postule comme magasinier ou artillerie c'est que tu ne peux sans doute pas faire autre chose.

Non, c'est moi qui est choisi magasiner et opérateurs artillerie, sinon j'avais plein d'autre choix. Dans le nucléaire, plongeur, opérateur sic mobile et fix, pompiers, brancardier,.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire SCO, en regard de ce que vous a dit le CER, vous avez sans doute un panel de métiers très ouvert. Pas sûr qu'ils correspondent 1/à ce qu'on attend et 2/à ce que vous êtes.

Il doit toujours y avoir une concordance entre dossier du candidat et conditions/qualités requises par le métier.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BTX a dit :

Ce que veut dire SCO, en regard de ce que vous a dit le CER, vous avez sans doute un panel de métiers très ouvert. Pas sûr qu'ils correspondent 1/à ce qu'on attend et 2/à ce que vous êtes.

Il doit toujours y avoir une concordance entre dossier du candidat et conditions/qualités requises par le métier.

BTX

Voila mes choix:

 

1-

MONTFERRAT--->1ER RCA--->MAGASINIER

2-

MONTFERRAT----->Groupement Munitions Artificier CANJUERS ---->MAGASINIER
 

3-

VARCES ALLIERES ET RISSET---->93E RAM---->OPERATEUR  ARTILLERIE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BTX a dit :

JOSE vous stressez inutilement. Soyez patient, vous serez fixé bientôt.

BTX

Merci pour tous, tu as raison je dois juste être patient sa ma fait plaisir de m'exprimé sur se forum, encore merci et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...