Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

après signature du contrat


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous parceque j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de réponse précise a mes question ( vraiment désolé si je suis passé a coté ) J'ai eu la réponse de mon CIRFA et dois faire mon incorporation en novembre mais voila ma question, j'habite en Martinique et je dois partir le 20 novembre mais ils m'ont dit que la date d'incorporation était le 26, que ce passe t'il pendant ces 6 jours ? est ce que nous les avons de libre ou est ce que nous restons sur la base malgré le fait que nous n'ayons pas encore eu de formation ?

 

Merci beaucoup pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Incorpo en tant que MTA opérateur renseignement donc ? vous avez reçu la convocation officielle de votre future base ? En général le départ en école de formation (orange donc) a lieu quelques jours - voir semaines - après l'incorpo effective sur base. Si c'est ça et que votre contrat est bien signé, ils ne vont pas vous lâcher dans la nature comme ça : vous êtes militaire donc à disposition de votre unité sur votre base d'accueil, et ils vont vous trouver des choses à faire, même sans la formation mili en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olive105 a tout dit, mais, problème, il part le 20, mais ne signe son contrat que le 26. Pendant ces 6 jours, il ne sera ni payé, ni militaire. Il ne sera pas lâché dans la nature, mais ils ne pourront pas le faire travailler de quelle façon qu'elle soit. S'il lui arrive un pépin.... gros problème, non couvert.

Pour moi il sera sur base, logé et nourri certainement à titre gratuit pour lui éviter des frais alors qu'il n'est pas encore rémunéré (du style, comme quand on va au CIRFA, ou passer des tests, l'armée loge et nourri des civils à titre gratuit). à confirmer si quelqu'un connaît un cas du genre.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malina... il ne peut pas embarquer le 20 et signer le contrat le 26, c'est statutairement impossible (imagine qu'il arrive quoi que ce soit entre temps).

Olive est probablement dans le vrai, sa base trouvera à l'occuper en attendant qu'il commence réellement sa formation.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que dans l'armée de terre on m'a fait signer mon contrat 3 jours avant de partir en école, au CIRFA, dans l'armée de l'air je n'ai signé mon contrat que sur place, en école,  4 jours après mon arrivée dans celle-ci... et c'était valable pour tout le monde, et il me semble qu'il n'y a pas eu d'exception pour ceux issus d'OM. Pour les MTA, ils signent leur contrat sur place aussi, et non au CIRFA. Ils refusent de faire signer le contrat sans avant avoir passé la visite médicale d'incorporation, et d'avoir eu tout le côté administratif en vérifié et en ordre...

Effectivement il me serait arrivé quelque chose sur le trajet, je pense que ça aurait été tant pis pour moi?

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fait de signer en métropole pour un îlien lui coûterait les avantages pécuniaires de l'éloignement non ?

Ne doit-il pas signer (au moins) un pré-contrat pour récupérer son billet et monter dans l'avion ?

Dans ce cas là il ne sera effectivement pas lâché. Même si j'ai déjà vu des candidats laissé pour compte à Charles de Gaule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça lui coûterai les avantages, ça ne serai pas très loyal.

J'ai des îliens dans mon unité, je vais essayer de me renseigner comment ça s'est passé pour eux, si c'est différent ou non.

Pour moi ils devraient signer avant de monter dans l'avion, mais bon... nous on ne signe pas avant de monter dans le train ou autre, alors qu'à mon avis, l'armée de terre le fait de façon beaucoup plus correcte (signature avant le jour de l'incorporation). Si quelque chose se passe, c'est sûr qu'on est couverts.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...