Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mobilité bancaire...


Mabrouk222

Messages recommandés

Bonjour a tous! ;) J'ai décidé de changer de banque, il y a un mois et la banquière m'a fait "Une loi Macron", c'est a dire que la banque s'occupe intégralement des changements de coordonnées bancaire. (Ce qui est plutôt pas mal en soi!)

Mais ceci est il valable pour l'armée ou dois je quand même faire les formalités administratives concernant mon compte en banque? Quelqu'un a t'il déjà eu le cas?

Merci et bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec papillon et j'espère pour toi que ton compte n'est pas fermer . sinon tu es pas la de voir ta solde .

j'ai eu casi 6 mois deux compte , avant que l'armée est fait ce qu'il fallait . 

cela en passe des bureaux avant que ce soit fait ou perdu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la mobilité bancaire vous n'avez (presque) rien à faire. Il vous suffit de fournir le RIB de votre ancienne banque à la nouvelle. Vous pouvez également décider à ce que ce soit votre nouvelle banque qui fasse la clôture de votre ancien compte bancaire.

Personnellement, je vous le déconseille (au sujet de la clôture), car comme dit plus haut, cela peut prendre plusieurs mois selon les organismes pour changer la domiciliation. Et les virements n'arrivent pas sur un compte bancaire clôturé. Même chose pour les prélèvements (mais cela entraîne souvent des conséquences facheuses). 

Il vaut mieux clôturer son ancien compte soit même après avoir vérifié que tous les prélèvements/virements/paiements ait été transféré sur votre nouveau compte bancaire ! :)  Et, si les choses traînent trop, faire une relance via le service de mobilité bancaire :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...