Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Quentin


Quentin-57

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous !

Je m'appelle Quentin, 23 ans et candidat à l'ENSOA. Je vais passer les tests prochainement (je dois malheureusement retarder l'échéance à cause d'une dent de sagesse récalcitrante et je ne veux pas me présenter au CSO en étant pas certain d'être à 100% de mes moyens).

Je m'inscris ici pour pouvoir échanger sur la vie militaire en général, mais aussi pour trouver des réponses à mes questions. Notamment la suivante : quel est le quotidien d'un linguiste d'écoute, en régiment bien sur mais aussi en OPEX ? Je suis titulaire d'une Licence en Langues Etrangères et je pense avoir certaines facilités pour les langues, en plus d'un certain attrait. Sinon, je suis aussi attiré par le Génie (17RGP et 3RG), notamment pour sa dimension humanitaire qui me semble plus poussée.

 

En espérant vous voir sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Tu fais bien. Arriver avec un dossier béton pour le CSO est important, que ce soit en sport, sur le plan psycho, et médical. 

La dimension humanitaire ? Tu veux plutôt parler de la dimension soutien de l’homme en terme logistique ? 

  • Like 1

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien de la dimension humanitaire Raynor, je pense notamment à certaines missions qu'a pu effectué le 17RGP, comme dépolluer des cours d'eaux ou aider des populations à se nourrir au Moyen-Orient. J'ai appris aussi qu'ils ont été tout récemment à Saint-Martin après le passage de l'ouragan. C'est vraiment quelque chose qui me plairait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Quentin, 

Je rejoins le message de @BTX, si c'est la dimension humanitaire qui t'attire oriente toi vers une UIISC. En ce qui concerne le 17e RGP hormis la compagnie d'appui du génie (ainsi que la compagnie de réserve et la CCL) les 3 autres sont des compagnies de combat du génie. Pour faire court leurs missions : 

- Combat 
- Aide au déploiement d'urgence
- Appui à la mobilité / contre mobilité 

Il est possible que tu fasses de l'humanitaire, mais ce n'est pas le coeur de métier du régiment. 

Si le 17 t'intéresse je t'invite à me contacter en MP. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois unités : 

http://uiisc1.fr

http://www.uiisc5.fr

http://uiisc7.fr

Les hommes qui les composent sont militaires et leur spécialité est sapeurs-sauveteurs. 
Il ne sont pas sapeurs-pompiers, ils disposent quasiment de la même formation avec toutes les formations qui seraient des spécialités pour des sapeurs-pompiers : risque chimique, radiologique, feux de forêt, sauvetage & déblaiement, nageurs-sauveteurs... 

Tu rentres en tant qu'VDAT en UIISC puis tu signes un contrat de EVAT. Il y a bien-sûr possibilité de renouveler se contrat, tu n'es pas limité à 5 ans ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vous vous plairez à Besançon. Le quartier JOFFRE est relativement récent.

Vous voilà désormais incorporé dans un régiment "d'Afrique" avec ses traditions bien ancrées.

Climat humide because le Doubs. Patrie des écolos. A vous les virées en Suisse, en Allemagne voire en Italie un peu plus loin. Pour un Lorrain, être adopté par la Franche-Comté.............c'est top !

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...