Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

incorporation en école de gendarmerie


Messages recommandés

Bonjour, je suis militaire au sein de l'armée de l'air et je recherche désespérément une info mais impossible de trouver j'espère donc que quelqu'un ici saura m'aider. 

J'explique le sujet : je suis d'une unité très opérationnelle donc beaucoup de missions. pour pouvoir planifier tout ça mon cas pose des difficultés passant les épreuves du concours interne (et étant admis aux épreuves orales au mois de janvier/février).
J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait approximativement au bout de combien de temps l'incorporation en école se fait a l'issue de ces épreuves (dans le cas d'une réussite bien entendu). Je demande pas une exactitude mais juste savoir si c'est genre 1 mois ou 3-4 mois après par exemple.

Merci d'avance aux personnes qui répondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kyuman

C'est malheureusement très dur de te répondre.
Pour prendre mon cas personnellement, j'ai réussi le concours de mars 2017, admis 1091ème. Et je n'es toujours pas de nouvelle !
Sachant qu'on reçois la convoc entre 2 mois et 45 jours avant, je rentre pas avant mi-janvier 2018. Soit 6 mois après avoir passé les oraux et le sport !

Bon courage !

  • Thanks 1

Fondateur du blog https://www.jeveuxdevenirgendarme.fr/
où j'écris des articles pour que vous ayez toutes les cartes en main pour réussir votre concours Sous-officier de la Gendarmerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...