Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégrer l'ENSOA


Jbdj

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir comment intégrer l'ENSOA,mon objectif serait d'intégrer le REP et une brigade syno-technique si possible; je pense avoir la capacité d'intégrer l'ESM mais il paraît que la cynotechnie n'est pas "un métier de sous-of" est-ce vrai? Et si non comment l'intégrer en tant qu'of? J'ai 17ans et suis en 1ère L je suis plus tôt sportif 8h de sport par semaine dont 6 de boxe et MMA. Comment me préparer pour l'intégrer (physiquement)

PS, ne tenez pas conte des fautes d'orthographe

PS:je devrais faire ma PM en avril

Bonjour  !

Dans tout forum il existe un principe = se présenter d'abord aux membres de ce forum.

Pour ce faire, il existe une rubrique PRESENTATION des MBS dans laquelle on se présente en termes simples mais choisis.

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/

BTX                                                  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jbdj,

Je te conseille de vite aller faire ta présentation dans la partie dédiée du forum ou tu risque de te faire taper sur les doigts.

Ensuite pour ce qui est de ta question, je crois que tu es en train de tout mélanger...

L'ESM comme tu dis, Ecole Spéciale Militaire, se passe à Saint Cyr et c'est pour devenir officier.

ENSOA, pour Ecole Nationale des Sous Officiers d'Actives, se passe à Saint Maixent et c'est pour devenir sous-officier.

Pour ma part je peux plus ou moins te renseigner sur le fond dans les deux cas car je suis passé par la prépa pour l'ESM et je suis actuellement en train de faire les démarches pour l'ENSOA (Et oui, Saint Cyr t'attire, Saint Maixent t'attend :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 9011D

Nan ne t'inquiète pas je ne mélangé pas les deux je connais la différence (j'ai un père colonel qui à fait St Cyr, 2frères capitaine et lieutenant qui ont aussi fait St Cyr, un oncle général qui a fait St Cyr, un cousin qui est lieutenant qui a fait St Cyr et un autre cousin qui est au 2ème bat qui a fait St Cyr) mais le problème c'est que je ne connais personne qui à fait St Maixent du coup je voudrais plus de renseignements et savoir si la cynotechnie est compatible avec le métier de sous-of. Merci pour la réponse à l'avance

Et c'est bon j'ai remplie pour la présentation si tu veux plus de renseignements n'hésite pas à demander

Grandestois je n'ai pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très renseigné pour quelqu'un qui connaitrait 500 officiers :D

Ton premier post était un peu flou en effet, mais bref. Oui tu peut postuler comme combattant cynotechnie en tant qu'EVSO. C'est pas mal demandé et pas beaucoup de places par contre il me semble, mais c'est possible. En tant qu'officier je ne pense pas, tu dois pouvoir devenir chef de chenil ou un truc du genre, mais je ne suis pas assez calé pour répondre correctement.

Ensuite Grandestois voulait simplement dire que intégrer le REP en tant que sous of direct n'est pas possible, ils ne recrutent pas en externe. Si tu veut être SO au REP, il faudra passer par la case MdR (militaire du rang) et grimper au sein du régiment, donc dans la légion.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est comme pour rentrer partout (sauf ESM). D'abord tu te rends en CIRFA, tu constitue ton dossier, tu es convoqué dans l'un des 5 CSO afin de passer des tests médicaux, psychotechniques, physiques ainsi qu'un entretien afin de te constituer une sorte de "CV militaire", un dossier de ta personne quoi. Ensuite tu envoie ce "CV" aux commissions que tu veut (en fonction de tes aptitudes). En l'occurrence pour toi tu candidatera pour l'ENSOA, donc tu demandera simplement à ton conseiller d'envoyer ton dossier en commission pour EVSO.

N'hésite pas à te rapprocher d'un CIRFA afin de commencer les démarches ou simplement être renseigné, ça n'engage à rien et tu sera très bien informé sur les procédures. La prochaine rentrée est pour Mars, même en ayant commencer aucune procédure tu devrais largement être dans les clous pour candidater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...