Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Affectation


Julien9212

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'aurai quelques questions sur la gendarmerie. J'aurai aimer connaître les implantations de la GD en France , y'en a t'il dans tout les départements . Est il possible que dans une région ou département il y est une GD et gendarmerie mobile ? 

Faut il être obligatoirement en GM pour prétendre aux test AGIGN ? 

Peut on choisir son école de sous officier de gendarmerie ? 

Bonne journée à tous . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Julien9212 a dit :

Bonjour à tous , j'aurai quelques questions sur la gendarmerie. J'aurai aimer connaître les implantations de la GD en France , y'en a t'il dans tout les départements . Est il possible que dans une région ou département il y est une GD et gendarmerie mobile ? 

Faut il être obligatoirement en GM pour prétendre aux test AGIGN ? 

Peut on choisir son école de sous officier de gendarmerie ? 

Bonne journée à tous . 

 

vous vous eparpillez avec vos questions redondantes. Pensez à ceux qui peuvent vous répondre

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimer connaître les implantations de la GD en France , y'en a t'il dans tout les départements ? 
GD signifiant Gendarmerie Départementale ça serait embêtant si il y avait un département qui n'était pas couvert, non ? 

Est il possible que dans une région ou département il y est une GD et gendarmerie mobile ?
C'est le cas. La GD couvrant l'intégralité de la France via une répartition régionale. 

Faut il être obligatoirement en GM pour prétendre aux test AGIGN ?
Non, ce n'est pas le cas pour le GIGN, ça serait dommage que ça le soit pour les AGIGN. 

Peut on choisir son école de sous officier de gendarmerie ? 
Non, ce n'est pas possible. Tout comme le choix de l'affectation en sortie d'école qui est plutôt "aléatoire". 

Ci-joint la carte des Régions de Gendarmerie Départementale. 

Region_Gendarmerie_Departementale_2016.png

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...