Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Castres. Une bande de jeunes armés attaque la caserne


Messages recommandés

Ben je l'ai a moitié compris comme ca aussi mais bon c'est pas possible que ce soit ça...

Ca y est les gens ont vu des branleurs porter du kamo : " AHHHH C'EST DES MILITAIRES !!!!!"

Ils connaissent pas les magasins de destockage ? Et les groupe neo-nazis, skinhead et punk qui portent du kamo pour faire les "anti militaristes " ?

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je rentre probablement au 8 ème en Septembre..

C'est fou comme histoire quand même.

Un régiment qui se fait attaquer.. Une première.

Nico

Modifié par Nicolas.Crocq

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico tu rentre au 8 juste après ton CSO ou t'es deja militaire ?

Je me demande à quoi ils pensent les gens , attaquer une caserne militaire ce qui implique qu'il y a des soldats entrainé et en plus certains d'entre eux sont GCP .

Je sais ce qu'ils esperaient meme sa risque pas de reussir

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite rentrer au 8 RPIMA en septembre ;)

Commission 28 juillet.

Le truc c'est que c'est tellement simple d'acheter des treillis sur le Web, que les gens qui ont attaqués le bar à Chicha peuvent faire porter le chapeaux à des militaires innocents..

J'attends avec impatience la suite de l'enquête.

Nico.

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris: des jeunes ont attaqué un bar à chicha, et une autre bande, du même nombre, à fait une expédition à l’encontre de la caserne histoire d'obtenir gain de cause?

Par contre, je suis Choupette: quand on lit "para", on ne sait jamais s'il s'agit de "paramilitaire" ou de "parachutiste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Ce groupe faisant surement parti d'une phalange ¹ clandestine. :ph34r:

¹ Corps de troupes paramilitaire ² à caractère politique (souvent fasciste).

² Qui possède les caractéristiques d'une armée, qui en imite la structure et l'organisation.

Les gens ne sont pas dupes, généralement la différence entre un vrai militaire en tenue et un jeune au "mili look" est flagrante, à commencer par le manque d'attributs propres à l'armée comme le béret, le ceinturon, les insignes (d'ailleurs le haut de treillis entier)... Et s'il tient une arme c'est d'autant plus évident.

Donc pas de souci à se faire concernant la dégradation de notre image vis-à-vis de la population, ni du lien Armée-Nation.

PS: Par contre, on pourrait peut-être s'inquiéter des lieux de fréquentations de jeunes engagés, et de leurs activités, parfois illégales, hors du casernement (de plus en plus, même au sein du régiment), comme la consommation de drogue. Là, ça salis l'image de l'armée et surtout ça déshonneur notre Beau Drapeau.

« Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le colonel dit que la répression aurait pût être bien plus sévère... Quels sont les règles d'engagement dans ce genre de cas ou si quelqu'un arrive a s'introduirr dans la base? Quels sont les moyens juridiquement utilisables ?

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un article interdisant l'accès dans l'enceinte militaire aux personnes non autorisées :

Article 413.7 :

En vigueur par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende le fait, dans les services, établissements ou entreprises, publics ou privés, intéressant la défense nationale, de s'introduire, sans autorisation, à l'intérieur des locaux et terrains clos dans lesquels la libre circulation est interdite et qui sont délimités pour assurer la protection des installations, du matériel ou du secret des recherches, études ou fabrications.

Un décret en Conseil d'Etat détermine, d'une part, les conditions dans lesquelles il est procédé à la délimitation des locaux et terrains visés à l'alinéa précédent et, d'autre part, les conditions dans lesquelles les autorisations d'y pénétrer peuvent être délivrées.

Modifié par Löphe

« Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...