Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation


Jbdj

Messages recommandés

Bonjour je suis JBdJ

Je suis actuellement en 1ère L, je suis plus tôt sportif et est touchée à de nombreux sport (tennis,rugby,natation,escrime, équitation et actuellement MMA et boxe) plus les sports scolaire.Je vais faire ma PM en avril. Plus tard je voudrais intégrer une unité cynotechnie de préférence à la légion. Je connais pas mal l'armée mais sans plus je suis dans une famille "de militaire" mais que des officiers. On m'a dit  que c'était surtout un métier de sous-of. Je pense avoir les capacités pour tenter ma chance à St Cyr mais j'hésite. Pour moi l'armée c'est un rêve de gosse et je n'envisage en aucun cas de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc centres d'intérêt =1/ la légion étrangère et 2/la cynotechnie (la sinotechnie est l'étude de la culture chinoise et assimilée).

Et dans cet ordre, ce qui qqpart me rassure.

Attention, viser la LE ce n'est pas anodin. Je le reredis ) la LE est un monde très particulier avec ses rites, ses règles et sa manière de faire.

Pas évident. Les images d'Epinal ont la "peau dure" et ne reflètent pas la réalité.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça mais ensuite je ne connais pas énormément de chose sur la légion j'ai bien un frère qui y est (2ème REP) mais depuis qu'il y est entré je n'ai eu que 2sms et ne l'ai vue qu'une seul fois et il ne m'en a pas parlé. Du coup c'est vrai qu'à la base c'est les reportages que j'ai vue qui m'en ont donné envie ensuite ce qui m'a attiré c'est leur esprit, le fait qu'il forme une "famille" et leur unité mais je reconnais que je ne connais pas l'envers du décors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...